Quique Setién répond à Lionel Messi…Moussa Wagué doit-il dire oui à l’OM ? | Matinale

Advertisements

Une bonne nouvelle pour les fans de Moussa Wague qui lui souhaitait un club de Ligue 1. Après Nice où il a été prêté sans convaincre pour la levée de l’option d’achat après seulement 5 matchs, l’ancien joueur de KAS Eupen pourrait se relancer dans l’élite du championnat français et se montrer davantage

Advertisements

Zambie : Le Championnat reprend malgré des cas de Covid-19

-Afrique Sports, La MATINALE du DIMANCHE, c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec la Zambie. La reprise du Championnat zambien s’accompagne de controverses. Le club leader, les Forest Rangers, a en effet révélé que vingt-huit joueurs et membres du staff ont été testés positifs au Covid-19.

Dix-sept joueurs, précisément, sont touchés par la pandémie, ce qui ne va pas empêcher le match contre Zanaco de se dérouler, durant l’après-midi d’hier. Il s’agit de l’unique rencontre disputée. Les Forest Rangers sont leaders d’une compétition dont il reste dix journées à disputer.

CRB : Pour Korichi, « Zetchi a influencé le bureau fédéral »

-Filons en Algérie désormais. Après les dernières résolutions du bureau fédéral de ne pas prendre de décision sur la fin du championnat, le porte- parole du CRB, Toufik Korichi a réagi. « Je pense que les déclarations de Zetchi sur la non attributions le titre au CRB ont influé négativement sur les membres du bureau fédéral, ce qu’ils les ont empêchés de prendre une décision finale », fait savoir le responsable belouizdadi. Korichi ajoute que « Le CRB sera lésé si il n’est pas déclaré champion et que la FAF choisit l’option d’une saison blanche. En tous cas, on ne va pas se taire ».

Sénégal : La LSFP se conforme aux décisions de la Fédération

-Filons désormais au Sénégal. La FSF a décidé de mettre un terme à la saison 2019-2020 et de ne pas décerner de titres et de geler les promotions et relégations. La Ligue professionnelle qui s’est réunie jeudi dit ’’prendre acte’’ de ces décisions prises dans un contexte ‘’de pandémie du Covid-19 considéré comme une situation de force majeure’’.

Dans un communiqué, la LSFP souligne que la Fédération s’est fondée sur l’article 82 de ses statuts qui prévoit que ‘’le Comité exécutif rend une décision définitive sur tous les cas non prévus par les présents statuts ou en cas de force majeure’’. La Ligue professionnelle qui réunit les championnats de ligue 1 et de ligue 2 a rappelé toutefois que son Conseil d’administration avait ’’retenu de proposer une reprise du championnat professionnel en jouant tous les matchs de la phase retour’’.

Transfert : Moussa Wagué à l’Olympique de Marseille ?

-Et parlons du Sénégal, nous terminerons la page Afrique avec Moussa Wagué. Selon les informations du journaliste français Nicolas Cuoco, Marseille a entamé des discussions avec Barcelone qui est lié avec le joueur jusqu’en 2023 pour parvenir à un accord sur un prêt avec option d’achat. En effet, le club phocéen se prépare aux possibles départs de Bouna Sarr et Hiroki Sakai. Il faudra donc renforcer le secteur défensif et l’OM s’active dessus.

Une bonne nouvelle pour les fans de Moussa Wague qui lui souhaitait un club de Ligue 1. Après Nice où il a été prêté sans convaincre pour la levée de l’option d’achat après seulement 5 matchs, l’ancien joueur de KAS Eupen pourrait se relancer dans l’élite du championnat français et se montrer davantage.

Championship : Leeds et Bielsa sacrés champions !

-Seconde partie de cette Matinale avec la Championship. Après une monté validée qui a provoqué l’euphorie des médias anglais et des supporters, l’équipe de Leeds United est désormais sacrée championne de deuxième division anglaise suite à la défaite de Brentford sur le terrain de Stoke City plus tôt dans l’après-midi, avant même la rencontre des Peacocks contre Derby County ce dimanche.

Le club du Yorkshire a 5 points d’avance sur son dauphin, West Bromwich Albion.il s’agit du premier gros succès dans la carrière de Marcelo Bielsa, après deux championnats remportés en Argentine. Grand tacticien, Marcelo Bielsa avait notamment réussi à aller jusqu’en finale de Ligue Europa avec l’Athletic Bilbao en 2012 et un titre de champion d’automne avec l’OM en 2014-2015. Leeds revient en Premier League 16 ans après sa dernière saison dans l’élite anglaise.

Discipline – Douze joueurs de L1 voient aussi leur suspension levée

-Filons désormais en France où l’instance dirigeante de la Ligue 1 fait preuve de clémence. Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara pourront disputer la finale de la Coupe de France, le vendredi 24 juillet au Stade de France, face au Paris Saint-Germain. La Ligue de Football Professionnel a, en effet, levé les suspensions des deux joueurs de l’AS Saint-Etienne. Au total, 12 joueurs ont également bénéficié de la clémence de l’instance et vu leur suspension levée. Ils pourront donc prendre part à la première journée de Ligue 1 édition 2020-2021, programmée le week-end des 22 et 23 août.

Espagne : Quique Setién répond à Messi

-Filons en Espagne retrouver le Barça. Lionel Messi a livré un constat amer après la défaite des Blaugrana devant Osasuna et le sacre du Real Madrid. Le petit Argentin a notamment laissé entendre qu’en jouant comme il le fait la plupart du temps depuis la reprise, le Barça n’ira pas loin en Ligue des champions. Message reçu cinq sur cinq par son entraîneur Quique Setién.

« Nous avons aussi fait de bonnes choses et si nous jouons de la même façon, nous pouvons l’emporter. Si nous parvenons à faire un match comme celui de Villarreal où tout s’est bien passé, nous pourrions remporter la Ligue des champions », a-t-il soutenu. Wait and see !

Espagne : Zidane est flou sur son avenir à Madrid

-Restons d’ailleurs en Espagne et c’est pour parler de l’homologue de Setien, Zidane. Ce dernier a tenu à calmer tout le monde concernant son avenir. Même s’il a encore deux ans de contrat avec Florentino Perez et le Real Madrid, Zizou a rappelé combien le métier d’entraîneur n’était pas un long fleuve tranquille, ce qu’il sait mieux que quiconque. Plutôt que de lier son destin au Real Madrid sur le long terme, Zinedine Zidane a été clair. « Je suis ici, maintenant, mais personne ne sait ce qu’il se passera », a-t-il reconnu. Un message bien flou !

-Et cette info met fin à cette MATINALE de ce DIMANCHE. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du monde du football.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire