Zidane déjà en grand danger… CR7 déjà prêt pour affronter le Barça | Revue de presse

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du mercredi 21 octobre 2020 en France. Pour son retour dans la compétition européenne après sept ans d’absence, l’Olympique de Marseille s’est incliné, mercredi, face à leur ancien meneur, Mathieu Valbuena. Et le journal L’Equipe met ce dernier à la Une. Valbuena punit l’OM, titre le quotidien. Le meneur de jeu de poche de l’Olympiakos Le Pirée a eu tout son temps pour ajuster sa passe en direction d’Ahmed Hassan, dans le temps additionnel. La tête du buteur remplaçant a crucifié Marseille et récompensé l’équipe grecque, plus offensive.

-Du côté espagnol, c’est la défaite madrilène qui est à la Une. Marca est triste de voir que chaque jour qui passe voit le Real Madrid sombrer encore un peu plus. Encore sonné par sa défaite en Liga contre Cadix (0-1), le Real Madrid a très mal commencé sa campagne de Ligue des champions. Faisant partie d’un groupe comprenant également l’Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach, il s’est incliné à domicile face au Chakhtior Donetsk (2-3). Une défaite qui met Zidane en danger même ce dernier assume totalement ses responsabilités dans cette seconde désillusion.

– Du côté de AS, c’est cette même défaite qui est évoquée. Le journal n’a pas manqué de parler de Varane. Ce denrier a donc recommencé la Ligue des champions comme il l’avait terminée. Moins de trois mois après son cauchemar face à Manchester City (1-2, le 7 août), le défenseur français a été catastrophique contre le demi-finaliste de la dernière Ligue Europa.

-Et cette défaite madrilène fait plaisir en Catalogne. Ici, Sport parle d’une équipe qui s’est ridiculisée. Bien que moqueur le quotidien catalan parle tout de même du but de Federico Valverde qui a été refusé par la VAR. Battus à domicile, les hommes de Zinedine Zidane inquiètent, à trois jours du Clasico face au FC Barcelone.

-Et c’est ce clasico qui préoccupe Mundo Deportivo. Le journal parlant de la défaite madrilène souligne également que Zidane avait réservé le gratin de son équipe en vue du clasico avant de le relancer en seconde période, en vain. Ses hommes devront vite se ressaisir avant ce samedi au risque de voir une première crise s’installer chez eux en ce début de saison.

-Filons en Italie désormais avec Tuttosport. « Barça, nous y voilà! », titre le journal qui pense déjà au retour de CR7 pour le choc en Ligue des Champions. CR7 n’attend plus que le feu vert de l’UEFA. Au même moment, c’est un Alvaro Morata en forme qui débute cette campagne prévient le journal qui parle également du héros Lukaku. Malgré son doublé, l’Inter a été tenue en échec par le Borussia Mönchengladbach (2-2) mercredi soir en Ligue des champions.

-En Angleterre, Metro Sport évoque la victoire sur la plus petite des marques de Liverpool. L’équipe de Jurgen Klopp est restée solide pour signer une victoire précieuse sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (0-1) mercredi, lors de la 1re journée. Les Reds, vainqueurs sur un but contre son camp de Nicolas Tagliafico, ont pu compter sur un excellent Fabinho pour compenser les absences de Joel Matip et Virgil van Dijk en défense.

-Et cette information met un terme à la revue de presse ! Une revue de presse que vous retrouverez demain sur Afrique Sport. En attendant, si vous êtes nouveau sur la chaine, n’oubliez de vous abonner et d’activer la cloche de notification pour être au courant des informations football à temps. Et nous vous disons à très vite sur Afrique Sports !

Laisser un commentaire