Connect with us

Foot Africain

Asamoah Gyan en sélection, c’est 50 buts marqués

Published

on

Asamoah Gyan marque le 50e but pour Black Stars.

Le capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan a exprimé sa joie après son 50e but (personnel) avec l’équipe nationale du Ghana. Un but inscrit lors de la victoire 5-0 face à l’Éthiopie dimanche.

Gyan, âgé de 31 ans, a ouvert le score pour les quatre fois le Ghana à la 10e minute.

En conférence d’après match, Gyan a évoqué ses réalisations avec l’équipe depuis ses débuts en 2003: «Personnellement, je suis très heureux de mes réalisations en équipe nationale».

«Tout d’abord, je dois remercier le Tout-Puissant pour le 50ème but et pour ce qu’il a fait pour moi. Deuxièmement, j’aimerais remercier mes coéquipiers, ceux que j’ai commencé avec en 2003 jusqu’à présent. Ils sont également inclus parce que sans eux je ne pourrais pas réaliser cet exploit. Troisièmement, j’aimerais remercier les fans qui se sont présentés aujourd’hui, honnêtement, j’ai été tellement surpris par la présence du public… alors je pense qu’ils ont joué un rôle important dans cette victoire, donc je consacre ce 50e but à l’ensemble du Ghana et mes coéquipiers».

L’ancien «Liberty Professionals ace» est devenu le cinquième africain à atteindre cet exploit en sélection nationale.

Godfrey Chitalu de Zambie, Hossam Hassan d’Égypte, Didier Drogba de Côte d’Ivoire et Samuel Eto du Cameroun, sont les joueurs de rêve qui ont atteint le point de repère 50 avec les couleurs nationales.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui