Connect with us

Foot Africain

Cameroun: Seedorf, deux matchs, deux différents capitaines !

Published

on

Le Cameroun reçoit vendredi, le Malawi en 3è journée des éliminatoires de sa CAN 2019 et le sélectionneur Clarence Seedorf a souhaité opter pour le capitanat tournant. Face aux Comores en Septembre, le technicien Néerlandais avait remis le brassard à Nagadeu Ngadjui.

En conférence de presse jeudi, l’ancienne star du Milan AC  a annoncé qu’Eric Maxim Choupo Moting sera le capitaine des Lions demain lors de la rencontre Cameroun – Malawi. Une décision qui a évidement ému l’attaquant du Paris Saint Germain:  « Je suis content d’être capitaine. Je peux aussi vous dire que nous sommes tous prêts pour le match de demain. J’espère que les camerounais seront présents au stade pour nous encourager.» . 

Avant son officialisation, le Capitaine des Lions Indomptables était Benjamin Moukandjo. Ce dernier qui a été écarté en Septembre a par la suite pris sa retraite internationale. Le capitanat tournant n’est sans doute la meilleure option  surtout pour les sélections africaines. L’exemple de la Côte d’Ivoire sous Marc Wilmots est encore frais.
 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui