Connect with us

Football

Cristiano Ronaldo et Messi seront jurés pour le petit frère du Ballon d’Or

Published

on

‘France Football’, qui gère le trophée du Ballon d’Or, a annoncé la création d’un nouveau trophée individuel, le Trophée Kopa, qui récompenserait les meilleurs joueurs de moins de la saison.

En hommage à Raymond Kopa, un des meilleurs joueurs de l’histoire de France mort en 2017, l’organisation chargée d’attribuer le Ballon d’Or a crée le Trophée Kopa, qui sera le petit frère du titre plus prestigieux et donc réservé aux jeunes joueurs. La récompense sera en concurrence avec le populaire Golden Boy.

Mais, s’il y a bien quelque chose de spéctial à ce Trophée Kopa, c’est que le jury sera composé des 33 vainqueurs du Ballon d’Or de l’histoire, ce qui signifie que Cristiano Ronaldo et Messi, les joueurs les plus récompensés de l’histoire avec chacun cinq titres, feront partie du jury.

D’autres grandes figures du football comme Ronaldo NazárioZinedine ZidaneRonaldinhoKakáPavel NedvedLuís Figo ou Rivaldo voteront également pour élire le meilleur jeune joueur de l’année.

La première liste de nominés pour ce nouveau prix sera connue le 8 octobre, même si cette année il semble faire peu de doutes que le vainqueur sera Kylian Mbappé, qui a été élu meilleur jeune joueur du Mondial.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui