fbpx

Buts marqués, meilleures attaques, toutes les statistiques des deux premières journées

Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 ont été disputées entre le 13 et le 19 novembre 2019. La deuxième journée a pris fin sur la victoire étriquée de la Tunisie à Malabo face à la Guinée Equatoriale.

Au total, 115 buts ont été inscrits en 48 matchs soit une moyenne de 2,39 buts par match. Une moyenne très acceptable puisque les attaquants africains ont fait montre de leur efficacité. Parmi ces joueurs réalistes devant les buts y figurent Famara Diedhiou (Sénégal) ; Victor Osimhen (Nigéria) et Wahbi Khazri (Tunisie) qui partagent la tête du classement des buteurs avec 3 buts chacun.

La meilleure attaque est Madagascar qui a marqué 7 buts en deux matchs. 1 but contre l’Ethiopie et 6 contre le Niger. Les Barea sont suivis par le Sénégal, le Nigéria et l’Algérie avec 6 buts.

Lire aussi
Après la CAN 2019, le « statut » d’Andy Delort a changé à Montpellier

6 équipes ont fait le grand chelem en prenant les 6 points sur les 6 possibles. Il s’agit du Ghana (Groupe C); de l’Algérie (Groupe H); du Sénégal (Groupe I); de la Tunisie (Groupe J) et Madagascar (Groupe K).

Ce sont les statistiques des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Rendez-Vous en août – septembre 2020 pour les 3ème et 4ème et journées.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *