« Messi substitué à titre de précaution »

Lionel Messi est sorti à la mi-temps de la victoire 2-1 de Barcelone sur Villarreal. Ernesto Valverde espérait en savoir plus mercredi.

Lionel Messi a été remplacé par précaution lors de la victoire de Barcelone contre Villarreal, a déclaré l’entraîneur-chef Ernesto Valverde.

Messi, qui effectue son premier début de saison en Liga après une blessure au mollet, a été retiré à la pause de la victoire 2-1 de mardi face à Villarreal.

Le capitaine du Barca s’est arrêté et a quitté le terrain pour se faire soigner pour ce qui semblait être un problème de cuisse au Camp Nou.

Messi est finalement revenu compléter le reste de la première mi-temps, mais le joueur de 32 ans n’est pas revenu au jeu après 45 minutes, car il a été remplacé par Ousmane Dembele.

« Il avait un problème avec l’adducteur et nous avons décidé de ne pas le garder par précaution, mais nous devons attendre à demain [mercredi pour en savoir plus] », a déclaré Valverde.

Interrogé sur le manque de temps sur le terrain d’entraînement avant son retour, Valverde a ajouté: « C’est un handicap pour lui, pour Luis [Suarez] et Dembele ».

« Au final, c’est le début de la saison et il faut des jeux pour trouver un rythme. Mais c’est difficile car les équipes sont en forme. »

Messi, qui a remporté lundi le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA à Milan, faisait sa 400e apparition dans la Liga pour le Barca.

Il a joué un rôle déterminant dans le premier but du Barca, fournissant le centre de son coéquipier Antoine Griezmann à la maison à la sixième minute.

Neuf minutes plus tard, Arthur sifflait dans la superbe seconde. Villarreal ne parvenait pas à égaliser après que Santi Cazorla eut égaré le ballon en trompant Marc-Andre ter Stegen à la mi-temps.

« [Messi] avait un malaise », a déclaré Griezmann à Movistar après le match. « Je ne sais pas quoi d’autre car nous n’avons pas eu le temps de lui parler parce que l’entraîneur a donné des instructions tactiques. »

Le champion de la Liga, Barca, est de retour au combat contre Getafe samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *