fbpx

Edouardo Camavinga entre dans le livre Guiness des records

Il y a deux semaine, Edouardo Camavinga crevait l’écran face au Paris Saint-Germain avec un match plus qu’abouti.

Lors de ce match, le jeune homme de 16 ans a fait régner sa loi au milieu de terrain. Malgré son jeune âge, Camavinga a pris le jeu du stade Rennais à son compte. Orientation du jeu, passe vers l’avant, conduite de balle, percée, il aura tout fait durant ce match. Le jeune môme, face à des monstres comme Verratti, n’a montré aucun signe de peur. Il est même à la passe sur le but victorieux des Bretons. Cette passe décisive va même faire entrer son nom dans l’histoire.

En effet, à 16 ans et 281 jours, l’Angolais est entré dans le livre des records de Guiness comme le plus jeune passeur décisive de l’histoire de la Ligue 1.

Camavinga, la perle rare

Eduardo Camavinga profite des nombreux départs de titulaires à Rennes. On pense notamment à Ben Arfa, André, Koubek, Sarr, pour n’en  citer que ceux-là. Le jeune joueur de 16 ans a ainsi l’occasion de briller cette saison en Ligue 1. Son entraîneur, Julien Stéphan, compte tout de même « le protéger ».

Eduardo Camavinga, c’est le profil parfait du milieu de terrain moderne. Récupérateur, il est à l’image de ce qui se fait actuellement. Pas trop impliqué dans les duels répétitifs, il est plus dans l’anticipation. Le jeune Angolais sait comment se placer. Du bout de son mètre 82 et ses 68kg, il en impose dans l’entre-jeu. Il a une grande qualité de passe, sait s’appuyer sur sa vivacité et sa vision du jeu.

Avec cette pépite, le Stade rennais tient une valeur sure en devenir. En plus du talent, Camavinga est humble. Une qualité nécessaire pour continuer son ascension. « Beaucoup de pros l’ont pris sous leur aile, car il est très respectueux dans le vestiaire, très à l’écoute des conseils. Il s’est épanoui avec nous cet été » , confie son entraîneur.

Lire aussi
Solskjaer fait une forte annonce sur l’avenir d’Odion Ighalo
Décès de Pape Diouf du C0R0NAVIRUS… Mbappé et l’escroquerie à 30 M€ | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *