Banni à vie par la FIFA, Samson Siasia contre-attaque

Il se sent mal depuis la condamnation de la FIFA ! Samson Siasia a promis blanchir son nom. La légende du football nigérian a été bannie à vie par la Fédération International de football association.

La FIFA a reconnu coupable Samson Siasia « d’avoir accepté de recevoir des pots-de-vin contre manipulation des matches ». Ceci en violation du Code d’éthique de la FIFA, informe un communiqué publié vendredi 16 août. Après cette sanction de l’instance, le vainqueur de la CAN 1994 a nié avec véhémence tout acte répréhensible et insiste sur la justice.

« Je n’ai rien fait de mal.  Et je vais continuer à me battre pour effacer mon nom, a déclaré Samson Siasia à BBC Sport. Tout est maintenant entre les mains de mon équipe juridique. »

Samson Siasia a quelques acteurs du football Nigérian à ses côtés. Opukiri Jones-Ere, ancien responsable de la Fédération nigériane de football (NFF) le soutien. Ce dernier estime que l’équipe juridique fera son travail pour que la vérité triomphe.

Lire aussi
Le 11 idéal de la FIFA depuis 2005

 » Siasia n’a pas été en mesure de s’adresser à la presse [samedi] comme prévu.  Car il était très stressé, a déclaré Jones-Ere. Ses avocats étudient la décision et feront une déclaration officielle dans quelques jours. »

Samson Siasia nie les accusations

Agé de 51ans, Siasia a remporté la CAN 1994 marquant 16buts en 51 sélections avec les Super Egales. Il a conduit le Nigeria à la deuxième place de la Coupe du monde 2015 des moins de 20 ans. Il a également rapporté une médaille aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing.  Pour l’instant, Siasia est bien banni à vie par la FIFA.

Lire aussi
FIFA The Best : Les premiers mots de Messi après sa victoire

 

 

 

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *