Boateng : « J’étais un idiot, je n’ai pas pris le football comme un travail »

Kevin-Prince Boateng n’a pas connu la carrière qu’il espérait. Pourtant, le Ghanéen de 32 ans avait du potentiel. Son passage à Tottenham ne s’est pas bien passé. Il n’a livré que 14 petits matchs avec les Spurs. Dans un entretien avec La Repubblica, Boateng a révélé les raisons pour lesquelles il avait du mal à s’imposer à Tottenham.  

« Je vais revenir en arrière et dire: je n’ai pas pris le football comme un travail. J’étais un idiot. J’avais du talent, mais je me suis entraîné au strict minimum, une heure sur le terrain. J’étais le dernier à arriver et le premier à partir. J’étais avec des amis. J’avais de l’argent, je vivais comme un roi. Je n’étais jamais allée au gymnase. Cela change votre carrière future. J’ai acheté trois voitures en une journée à Tottenham: une Lamborghini, une Hummer et une Cadillac. Aux jeunes, je leur dis: Vous ne pouvez pas acheter le bonheur. Je n’ai pas joué, j’avais des problèmes familiaux, j’étais hors de l’équipe. Je cherchais le bonheur dans les choses matérielles. Une voiture vous rend heureuse pendant une semaine. J’en ai acheté trois pour être heureux pendant trois semaines. », », révèle kevin-Prince Boateng.  

Dans sa carrière, Boateng a joué dans 12 clubs différents. Après des séjours à Las Palmas et à Sassuolo, il a obtenu un prêt surprise à Barcelone en janvier.  Il  rejoint la Fiorentina cet été pour une nouvelle aventure.

Lire aussi
« Je ne me suis pas occupé de Junior Agogo, je suis désolé»

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link