Liverpool vs Arsenal : La bonne nouvelle pour Nicolas Pépé

Depuis le début de la saison, Nicolas Pépé n’a pas encore commencé un match pour Arsenal. Cela pourrait changer lorsque les Gunners affronteront Liverpool à Anfield, samedi.

Unai Emery a laissé entendre qu’il était prêt à lancer Nicolas Pépé. Ce sera pour une première titularisation avec Arsenal lors de la confrontation de Premier League, ce samedi contre  Liverpool. L’attaquant ivoirien est arrivé à Londres avec un contrat qui a rapporté 72 millions d’euros de Lille en pré-saison. Depuis,il n’a joué que de petites minutes, notamment contre Newcastle United et Burnley .

Pépé dans le grand bain

Le patron des Gunners a été réticent à l’idée de l’aligner en raison d’un manque de préparation d’avant-saison à Arsenal. Mais Emery a laissé entendre qu’un rôle plus important est à attendre pour Pépé contre Liverpool. Il veut constituer une équipe solide. Faut surtout souligner que les deux seules équipes avec 100% de réussite depuis le début de la saison, se font face à Anfield .

« La chose la plus importante est, comme une personne, de l’aider, lui et sa famille, à se sentir à l’aise ici. Cela fait maintenant trois semaines qu’il travaille ici avec nous », a déclaré Emery à propos de Pépé .

Lire aussi
Sadio Mané: "D'habitude, Milner ne me donne jamais ce genre de passe"

« Il n’a pas fait la pré-saison ici, mais il se sent progressivement mieux. Par exemple, lors du premier match, il a joué 15 minutes à Newcastle, puis 45 minutes contre Burnley. Je pense que ses performances individuelles s’améliorent progressivement. Pour samedi, il est peut-être prêt à avoir plus de minutes. Je vais décider demain, mais ses progrès ont été positifs pour l’équipe. L’élément le plus important de l’adaptation est de l’aider à se sentir mieux », considère-t-il.

Liverpool, le test XXL

Emery, qui prendra également une décision vendredi sur la disponibilité de Mesut Özil (maladie) et de Granit Xhaka.Le technicien espagnol a conduit Arsenal à deux victoires en championnat, une première depuis dix ans. Mais lors de leur dernière visite à Anfield, Arsenal a été battu 5-1 par les hommes de Jürgen Klopp et Emery a déclaré que le test contre les Reds était une occasion pour son équipe de montrer sa qualité.

Lire aussi
La stat démentielle de Victor Osimhen : Hazard et Pépé tombent devant le Nigérian

« Chaque match est un défi de taille. L’idée est de continuer à créer à notre manière et avec notre style », a-t-il ajouté. « Nous devons être forts et retrouver des joueurs en forme. Je pense que nous sommes sur le point de rendre tout le monde prêt à jouer, mais nous avons besoin de plus de temps. Pour samedi, nous sommes enthousiastes et nos joueurs sont prêts à jouer avec une grande ambition de faire quelque chose d’important. C’est un grand stade avec une grande atmosphère. Ce sera un match différent que celui contre Burnley. Ça exige différentes questions tactiques, mais nous voulons jouer », termine-t-il.

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *