Pépé à Arsenal, le classement des Africains les plus chers de l’histoire chamboulé

A chaque mercato, le titre de joueur le plus cher du continent change. De Drogba en 2004 en passant par Mané en 2016 jusqu’à Bakambou en 2018, les africains sont arrachés par les clubs (particulièrement les Anglais) à coup de millions d’euros.

Après plusieurs jours de réflexion, Nicolas Pépé a enfin choisi un club. Sa visite médicale passée avec succès, l’international Ivoirien vient de s’engager officiellement avec les Gunners d’Arsenal. Une juste récompense après avoir connu une saison extraordinaire avec le Losc. 22 buts marqués, 9 passes décisives et une place de vice champion de France synonyme de qualification en Ligue des Champions. Mais cette campagne européenne, il l’a jouera à l’Emirates. Ce transfert de Pépé chez les Gunners, est devenu le plus chers de l’histoire d’un joueur africain. L’occasion pour la Rédaction d’Afrique Sports de réactualiser ce classement pour vous.

Voici le Top 10 !

10. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) : Transféré de Marseille à Chelsea en juillet 2004 pour 37,5 millions d’euros, Didier Drogba occupe la 10e place de classement. A l’époque, il était le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Lire aussi
« Il est mou comme capitaine », un ancien international tire sur Kalidou Koulibaly

9. Michael Essien (Ghana) : En août 2005, Essien signe à Chelsea en provenance de Lyon contre la somme de 38 millions. Il battait ainsi le record de son partenaire en club, Drogba. Aujourd’hui, il est le 9e de cette liste.

8. Eric Bailly (Côte d’Ivoire) : 7e sur ce classement, Bailly est toujours le défenseur africain le plus cher de l’histoire. Il a été de Villarreal à Manchester United pour 38 millions d’euros en juin 2016.

7. Sadio Mané (Sénégal) : En juin 2016, Liverpool recrutait Sadio Mané pour 41,2 millions d’euros à Southampton.

6. Mohamed Salah (Egypte) : En signant à Liverpool pour 42 millions
d’euros en provenance de l’AS Rome en juin 2017, Salah battait le record de Mané. Désormais, ils sont relégués à la 6e et 7e place.

5. Naby Keita (Guinée) : Après Salah et Mané, Liverpool cassait sa tirelire l’année dernière pour s’offrir Naby Keita. Il a été acheté à 60 millions à Leipzig.

Lire aussi
Mohamed Salah et Sadio Mané, ces images qui font chaud au cœur (photos)

4. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) : En janvier 2018, Arsenala fait un de ses plus grands investissements en achetant Aubameyang à Dortmund pour 63 millions d’euros.

3. Riyad Mahrez (Algérie) : Très apprécié par Guardiola, Mahrez quitte Leicester et signe en juillet 2018 à Manchester City pour 68 millions d’euros.

2. Cédric Bakambu (RD Congo) : Il est le seul à figurer sur ce classement et qui n’a pas été acheté par un club anglais. En février 2018, en effet, Bakambu quittait Villarreal pour s’envoler à Beijing Guoan pour 74 millions d’euros.

1. Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire) : Après une saison magnifique à Lille, Pépé devient le joueur africain le plus cher de l’histoire en signant à arsenal pour la somme de 80 millions d’euros.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *