Busquets heureux de se battre pour sa place dans le onze de départ

Rétabli dans le onze de départ de Barcelone pour la confrontation entre Camp Nou et Villarreal, Sergio Busquets sait qu’il doit travailler dur pour y rester.

Sergio Busquets reconnaît qu’il devra lutter pour conserver sa place dans le milieu de terrain de Barcelone après son retour dans le club de départ pour la victoire de mardi sur Villarreal.

Les buts d’Antoine Griezmann et Arthur en première période ont permis aux champions de remporter une victoire 2 à 1 et de relâcher la pression sur Ernesto Valverde.

Le patron du Barca a rappelé l’international espagnol expérimenté Busquets lors de la rencontre à Camp Nou après l’avoir laissé en dehors de l’équipe qui avait subi une défaite 2-0 face à Grenade ce week-end.

Le joueur de 31 ans a également observé depuis le banc que le Barca avait perdu son premier match contre la Athletic Bilbao en LaLiga et savait que sa place dans le onzième n’était plus garantie.

« Je vais bien », a déclaré Busquets à SPORT.

« Il y a beaucoup de compétition au centre du terrain et il y a des joueurs qui sont encore absents.

« La compétition est bonne parce qu’elle nous oblige à améliorer notre niveau. Je vais travailler dur pour gagner une place. »

Busquets est revenu à la XIème place aux côtés du buteur Arthur, mais le troisième des trois changements de Valverde s’est retourné contre lui en raison d’une blessure à un adducteur qui a mis fin à l’engagement de Lionel Messi à la mi-temps.

Le capitaine du Barca faisait son premier départ de la saison après avoir surmonté un problème de mollet.

Busquets a déclaré: « Cela ne lui convient pas car il est notre meilleur joueur, le meilleur du monde. J’espère que c’est aussi mineur que possible et qu’il retournera dans l’équipe le plus rapidement possible ».

Le champion de LaLiga, le Barca, sera de retour à Getafe samedi, avant le match à domicile de la Ligue des Champions contre l’Inter.

Laisser un commentaire