Un rapport révèle comment Sir Alex Ferguson a refusé deux fois le poste de manager de l’Angleterre

Sir Alex Ferguson, l’entraîneur le plus titré de la Premier League et l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football, a été à l’origine de la montée en puissance de Manchester United au tournant du millénaire.

Son succès avec United était à son apogée dans les années 2000 et c’est à cette époque que la FA anglaise pensait que l’entraîneur écossais pourrait être le prochain entraîneur de l’Angleterre.

S’adressant à Dan Walker en 2015, le patron de United a confirmé qu’il avait refusé la possibilité de gérer les Trois Lions à deux reprises, puis expliqué pourquoi: « Adam Crozier a pris rendez-vous avec Martin Edwards pour lui parler. à propos de me signer et j’étais de toute façon dans le bâtiment et Martin dit «il suffit de lui parler».

Lire aussi
Le jour où les supporters ont chanté le nom de Salah (vidéo)

Il a poursuivi : « Et j’ai dit ‘pas du tout, je ne vais pas gérer l’Angleterre.’ Et Martin dit: ‘Faites-lui la courtoisie de lui parler.’ Pourquoi est-ce que je quitterais Manchester United? J’étais aussi heureux qu’un propriétaire de ce grand club. La motivation était là, regardez le terrain d’entraînement et voyez tous ces grands joueurs.  »

Sir Alex a expliqué: « Ses motivations étaient: les joueurs, le vestiaire, la possibilité de gagner des matchs de football et la plus grande motivation de tous était de gagner des matches de football. J’étais vraiment à le bon club. S’asseoir dans le stade d’Old Trafford un samedi après-midi sans personne ou un dimanche matin sans motivation, motivation incroyable.  »

Lire aussi
Riyad Marhez encense Pep Guardiola

Concluant en affirmant qu’il avait toujours su qu’il prendrait sa retraite à United, Ferguson a conclu: « Il était donc impossible que je quitte Manchester United et le club le sache. Il était absolument impossible que j’aurais pu gérer l’Écosse n’aurait pas pu retourner en Ecosse. « 

Ce que El hadji Diouf disait aux jeunes du RC Lens avant de signer à Liverpool
(Visited 185 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *