Un rapport révèle comment Sir Alex Ferguson a refusé deux fois le poste de manager de l’Angleterre

Sir Alex Ferguson, l’entraîneur le plus titré de la Premier League et l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football, a été à l’origine de la montée en puissance de Manchester United au tournant du millénaire.

Son succès avec United était à son apogée dans les années 2000 et c’est à cette époque que la FA anglaise pensait que l’entraîneur écossais pourrait être le prochain entraîneur de l’Angleterre.

S’adressant à Dan Walker en 2015, le patron de United a confirmé qu’il avait refusé la possibilité de gérer les Trois Lions à deux reprises, puis expliqué pourquoi: « Adam Crozier a pris rendez-vous avec Martin Edwards pour lui parler. à propos de me signer et j’étais de toute façon dans le bâtiment et Martin dit «il suffit de lui parler».

Lire aussi
Ferdinand parle du travail fou de CR7

Il a poursuivi : « Et j’ai dit ‘pas du tout, je ne vais pas gérer l’Angleterre.’ Et Martin dit: ‘Faites-lui la courtoisie de lui parler.’ Pourquoi est-ce que je quitterais Manchester United? J’étais aussi heureux qu’un propriétaire de ce grand club. La motivation était là, regardez le terrain d’entraînement et voyez tous ces grands joueurs.  »

Sir Alex a expliqué: « Ses motivations étaient: les joueurs, le vestiaire, la possibilité de gagner des matchs de football et la plus grande motivation de tous était de gagner des matches de football. J’étais vraiment à le bon club. S’asseoir dans le stade d’Old Trafford un samedi après-midi sans personne ou un dimanche matin sans motivation, motivation incroyable.  »

Lire aussi
Jürgen Klopp très en colère, sa déclaration choc

Concluant en affirmant qu’il avait toujours su qu’il prendrait sa retraite à United, Ferguson a conclu: « Il était donc impossible que je quitte Manchester United et le club le sache. Il était absolument impossible que j’aurais pu gérer l’Écosse n’aurait pas pu retourner en Ecosse. « 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *