Connect with us

Football

Les 5 éléments qui ont tout changé pour Eden Hazard à Chelsea

Published

on

Chelsea a connu un été agité, notamment à cause des rumeurs de départ de ses meilleurs joueurs. Tandis que celle visant Courtois s’est concrétisée, la principale crainte du côté de Londres concernait Eden Hazard. Si la vérité concernant l’échec des négociations en vue de son transfert au Real Madrid reste à éclaircir, la situation du Belge a changé de manière significative outre-Manche. Cette sensation se confirme par le sourire retrouvé et les performances de plus en plus convaincantes par l’enthousiasme qui en ressort chaque semaine en Premier League.

Ce changement d’attitude est notamment dû au fait que Chelsea affiche, enfin, ses ambitions de manières concrètes. Tout d’abord, les Blues ont su faire front face aux courtisans d’Hazard lui-même, mais également N’Golo Kanté. Le champion du monde était suivi par le Paris Saint-Germain, mais le club londonien n’a pas cédé. De plus, le recrutement fut intéressant du côté de Chelsea, en témoignent les arrivées conjuguées de Maurizio Sarri (entraîneur), Jorginho et Kovacic cet été. Hazard voulait un recrutement séduisant, il a été servi.

LA PHILOSOPHIE DE JEU ET DU CLUB MÉTAMORPHOSÉES EN UN ÉTÉ

Avec Sarri, Chelsea est arrivé au terme de quatre saisons compliquées en terme de jeu pratiqué par les Blues sous les ordres de José Mourinho d’abord, et Antonio Conte ensuite. Certes, Chelsea a remporté des titres sur ces périodes mais les joueurs demandaient davantage d’allant offensif. Débarqué de Naples, Sarri apporte cette fraîcheur à son groupe. Ce fut un des arguments avancés par l’entraîneur lors des discussions visant à retenir Hazard, mais également Willian, lorsque les sirènes de la Liga se faisaient trop insistantes.

Et pour finir, la politique du club en terme de salaire a également connu une métamorphose non-négligeable. Réfractaire aux gros salaires depuis plusieurs saisons, Roman Abramovich a accepté de casser sa tirelire pour conserver N’Golo Kanté (actuel plus gros salaire du club) et prochainement Eden Hazard dans le cadre de son éventuelle prolongation de contrat. Chahuté par sa seconde absence de Ligue des Champions en trois ans, le board de Chelsea a su adopter une stratégie payante qui contribuera a ramener les Blues en haut de la Premier League avant la Ligue des Champions…

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui