Connect with us

Football

Les sponsors de CR7 « profondément inquiets » au sujet de l’affaire de viol

Published

on

Depuis une semaine, une affaire de viol a rattrapé Cristiano Ronaldo. Révélé par le journal allemand Der Spiegel, une jeune femme a déposé plainte vendredi dernier contre le quintuple Ballon d’Or. Il est reproché à la star de la Juventus d’avoir forcé la dénommée Kathryn Mayorga à « du sexe anal »au cours d’un rapport préalablement consenti à Las Vegas en 2009. L’international portugais aurait acheté le silence de la jeune femme par un virement bancaire de 375.000 dollars.

Les avocats de Kathryn Mayorga souhaitent annuler cet accord de non-divulgation et entamer un procès. S’il s’est défendu par voie de communiqué, CR7 est désormais impliqué dans un tourment médiatique. Déterminé à laver son honneur, le Portugais voit ses sponsors s’inquiéter de la situation. Les marques qui associent leur image à la star sont extrêmement inquiets et prennent l’affaire très au sérieux. « Nous sommes profondément inquiets par ces troublantes allégations et nous continuerons à nous tenir informés de la situation », explique un communiqué de Nike qui, pour rappel, a offert en 2016 à Cristiano Ronaldo un contrat à vie, au même titre que Michael Jordan et LeBron James. Le montant de ce contrat est estimé à 1 milliard de dollars.

La marque à la virgule est très sensible à son image. Elle a toujours défendue les minorités à l’instar, dernièrement, de la campagne de pub organisée avec Colin Kaepernick, le footballeur US qui avait plié le genou lors de l’hymne américain pour dénoncer le racisme de la société. Mais ce n’est pas la seule marque qui a fait part de son inquiétude.

Le développeur de FIFA, EA Sports, a prévenu : « Nous suivons le dossier de très près, car on attend de la part de nos ambassadeurs un comportement qui respecte les valeurs d’EA. » Le décor est planté. Si la Juve affiche publiquement son soutien à son joueur, le sélectionneur portugais et le syndicat des joueurs portugais également, les sponsors tentent de rester bien au milieu, histoire de ne froisser personne.

Si le feuilleton se prolonge devant un juge, la donne pourrait bien changer…

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui