Connect with us

Premier League

Liverpool: Le calendrier infernal qui attend Salah, Mané, Keita et Matip !

Published

on

Avec un titre de Premier League qui les échappe depuis bientôt 28 ans, les Reds de Liverpool se veulent très ambitieux cette saison, en témoigne ce mercato durant lequel les dirigeants n’ont pas lessivé sur les moyens. Des grands noms (Naby Keita, Alisson Beker, Shaqiri etc) sont venus renforcés un collectif déjà bien huilé avec comme têtes d’affiche Salah, Mané, Firmino etc. En effet le début de saison parfait des hommes de Klopp laisse présager de très belles choses à venir. Depuis le début de la saison, ils restent sur un parcours sans faute remportant leurs quatre rencontres de championnat et en ne concédant qu’un seul but pour le moment. Un départ de bonne augure car les supporters de Liverpool commence vraiment à s’impatienter.

Les Reds sont en passe d’entrer dans ce qui peut constituer un tournant cette saison. Avec le retour de la Ligue des Champions associé des déplacements périlleux, la bande à Mané et Salah aura fort à faire dans les jours à venir.

Un déplacement compliqué à Wembley avant de défier le Champion de France…


Le premier test grandeur nature pour les Reds cette saison ce sera face à la formation de Pochettino qui est très difficile à bouger. Et Salah et sa bande ne doivent pas garder un bon souvenir de leur dernière visite à Wembley où il avait essuyé une sévère correction (4-1). C’est évident que Liverpool semble plus outillé cette saison mais ça reste compliqué, heureusement qu’ils peuvent sur un Mané en feu et un Salah brillant lors de cette journée des éliminatoires.
Avec le retour de la Ligue des Campions, les Reds affronteront le grand PSG pour le choc de cette première journée à Anfield. Les dirigeants parisiens ne s’en cachent pas, leur plus grand rêve reste la ligue des champions mais il faudra compter sur un Liverpool qui va crânement jouer sa chance dans ce « groupe de la mort ». Et le duel MCN (Mbappé-Cavani-Ney) contre la redoutable MSF (Mané-Salah-Firmino) fait déjà saliver toute la planète foot.

 

Double confrontation face à Chelsea avant de se mesurer à Naples et au grand Manchester City…

 

Defier Sarri, Ancellotti et Guardiola en une semaine ce n’est pas une mince affaire; il faudra aux Reds des performances de haute volée avec un brin de chance.

Si y’a un autre collectif qui marche aussi bien en Premier League, c’est le Chelsea de Sarri qui a remporté tous ses matchs en championnat. En effet, cette affiche de PL peut s’avérer très décisive dans la course au titre. Avant les deux équipes vont d’abord se mesurer en Coupe.
Pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions, ils se rendront dans le bouillantissime Stade Olympico de Naples, un enfer pour les adversaires, et défier l’expérimenté Carlo Ancelotti, pas du tout facile.
Le plus grand adversaire qui se dressera sur leur chemin sera sans doute l’équipe de Guardiola. Bien que les dernières rencontres ont tourné en faveur des coéquipiers de Mané, City les avait infligés une lourde défaite de 5-0 en championnat la saison passée et ce dés la 4e journée. Et quoi de mieux que se défaire du champion en titre pour confirmer son statut de prétendant au titre.

Avec un collectif aussi pléthorique, les Reds se sont donnés les moyens de leurs ambitions à savoir de jouer sur tous les tableaux. Et c’est exactement ces prochaines rencontres qui seront décisives dans sa course aux différents trophées. Les Reds peuvent cependant compter sur un Salah étincelant ce weekend (doublé plus deux passes décisives) et un Mané revigoré cette saison. D’habitude très performant face aux « gros morceaux », ils sont très attendus au tournant.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui