Aliou Cissé fixé sur son avenir sur le banc des « Lions »

Entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé en sait un peu plus sur les intentions des dirigeants sénégalais quant à son futur sur le banc des »Lions ».

Le Sénégal battu en finale de la CAN par l’Algérie, l’avenir du sélectionneur national pose question : faut-il garder ou virer Aliou Cissé ? Le ministre des Sports, Matar Ba a tranché en soutenant qu’il est favorable à un maintien d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale.

Matar Ba veut maintenir Aliou Cissé

Le patron du Sport sénégalais, invité du Grand Jury de la Rfm ce dimanche, avoue que « l’objectif était le trophée, et c’est prématuré d’en parler. Mais je suis satisfait de ce qu’a fait Aliou Cissé. Je réitère mon soutien, en tant qu’Etat, au sélectionneur national, car le bilan de notre participation à la CAN est globalement satisfaisant. La défaite en finale n’est plus amère car le peuple l’a déjà consommée », assure-t-il.

Lire aussi
« Il est mou comme capitaine », un ancien international tire sur Kalidou Koulibaly

Avec une augmentation à la clé

En outre, Matar Ba n’exclut pas une augmentation du salaire du coach, qui perçoit 15 millions francs CFA par mois. « Nous n’avons pas d’objections pour augmenter le salaire d’Aliou Cissé. Si les conditions financières le permettent, nous le ferons », promet-il.

Aliou Cissé, toujours serein !

Après la défaite du Sénégal en finale de Coupe d’Afrique des Nations, il fallait s’attendre à la question relative au futur du sélectionneur, Aliou Cissé. Interpellé sur ce point, il a livré sa position.

A le suivre, le moment n’est pas opportun pour s’exprimer sur ses lendemains avec l’équipe nationale. « C’est une défaite et ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Cela faisait 17 ans qu’on n’avait pas joué une finale. Mais avec des générations, on a connu des déceptions et des discussions. Maintenant, ce n’est pas le plus important. Je pense que le plus important c’est le fait que les garçons ont donné beaucoup. J’ai la confiance de la Fédération et ce qui est important c’est le peuple », confie-t-il.

Lire aussi
Magnifique geste d'humilité de la part de Hakim Ziyech

Sur le banc des « Lions » depuis 2015, Aliou Cissé a réussi à hisser l’équipe nationale à une finale, 17 ans après. Une belle prouesse qui promet une prolongation quasi certaine.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *