Connect with us

Premier League

Tottenham : Serge Aurier prêt à confirmer !

Published

on

Auteur d’une  première saison peu reluisante pour ses grands débuts en Premier League avec Tottenham, Serge Aurier, barré par  l’international anglais Kieran Trippier, estime que l’heure est arrivée pour lui de s’imposer chez les Spurs.

Serge Aurier voit grand cette saison. Auteur de seulement 17 matchs (2 buts, 3 cartons jaunes et 1 rouge) avec Tottenham, l’international ivoirien n’a pas donné la pleine mesure de son talent pour ses grands débuts en Premier League. Mais pour cette nouvelle saison, l’Eléphant se dit prêt à barrir et ravir la place de titulaire à Kieran Trippier au poste de latéral droit.

« C’est mon temps »

Acheté à 25 millions d’euros l’été dernier au Paris Saint-Germain pour remplacer Kyle Walker, Serge Aurier s’est heurté à l’excellent international anglais qui lui damé le pion. Toutefois, pour le champion d’Afrique 2015, en stage de pré-saison en Californie, les réalités seront tout autre cette saison. « Cette saison n’est pas la même. [L’année dernière] je n’ai pas eu de pré-saison. Maintenant, je travaille très, très bien et je suis prêt pour les trois prochains matchs [amicaux]. La pré-saison est très importante. Et après, quand le Championnat commence, je suis prêt. Jouer plus de matchs est important. Je suis ici pour ma pré-saison et ma remise en forme. Je connais la Premier League, les joueurs, toutes les personnes qui travaillent dans l’équipe. Maintenant, je suis prêt. », révèle t-il dans les colonnes de EveningStandard. Avant de lancer à l’encontre de Kieran Trippier (de retour de vacances le 11 aout) : « C’est mon heure.Trippier est en vacances et il est temps pour moi de prendre ma chance. La saison est longue. Je commence maintenant et Trippier vient après. C’était la même chose pour moi [la saison dernière]. Maintenant, c’est mon temps. Si je joue bien, j’ai beaucoup de chance d’être le numéro 1 à mon poste.»

« Mon ambition est de gagner la Premier League »

Vainqueur de deux Coupes de France (2016 et 2017), trois Coupes de la Ligue (2015, 2016 et 2017) et deux fois champion de France (2016 et 2017) avec le Paris Saint-Germain, le natif de Ouragahio rêve d’un palmarès aussi étoffé avec Tottenham. Et son premier challenge est le titre de champion d’Angleterre. « Mon ambition est de gagner la Premier League. Pourquoi pas dès cette saison ? La Premier League n’est pas la même que la ligue française. Cela a été un grand changement pour moi, mais on a une équipe qui [peut] finir premier. », a-t-il déclaré.

« J’ai oublié le passé’ »

Précédé d’une réputation de ‘’mauvais garçon ‘’, Serge Aurier, qui bénéficie de la confiance de son entraîneur Mauricio Pochettino, tient à oublier son passé pour investir du temps à écrire les belles pages de son aventure avec les Spurs. « En France, les médias ne m’ont pas donné une chance. Le coach m’a raconté l’histoire du club. L’histoire des joueurs pour moi, c’est important. Les joueurs sont bons, la mentalité est bonne. J’adore jouer au football. C’est une nouvelle saison, j’oublie le passé. Tout ici est nouveau et un nouveau défi pour moi et pour l’équipe. Je ne connaissais pas le championnat d’Angleterre mais maintenant je le connais bien. Je suis prêt à tout », conclu le joueur formé au RC Lens.

Sportmania

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui