Connect with us

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a déclaré à la BBC qu’il avait été invité par le nouveau président du Libéria, George Weah, à son investiture à la fin du mois.

Arsène Wenger était le manager de Weah à Monaco entre 1988 et 1992 mais il n’est pas sûr de pouvoir y assister.

« J’ai été invité par George Weah à venir le jour où il sera le président », a-t-il dit.
« Je crois que je serai occupé mais si je suis suspendu (pour ses commentaires sur les arbitres), j’aurai le temps de partir. »

Wenger fait face à une audience disciplinaire de l’Association de football pour plusieurs commentaires qu’il a fait au sujet des arbitres au cours des dernières semaines. Le patron d’Arsenal admet qu’il a encore du mal à croire ce que Weah a réalisé.

« La vie de ce type est un vrai film, c’est incroyable, ça peut faire un film fantastique », a déclaré Wenger.

« Je me souviens quand je l’ai vu pour la première fois à Monaco, un peu perdu, ne connaissant personne, n’étant classé par personne comme joueur et devenant le meilleur joueur du monde en 1995 et devenant aujourd’hui le président de son pays. », a-t-il poursuivi.

Wenger a également rappelé la passion et l’amour que Weah avait pour le Libéria.

« Je suis allé avec George pendant la période où il y avait la guerre au Libéria et j’ai vu combien il a souffert pour son pays », a ajouté Wenger.

« C’était la chose qui était continue dans son pays, l’amour pour son pays et pour son peuple. Aujourd’hui, quand je regarde en arrière, je le vois pleurer quand la guerre était au Libéria, donc c’est une histoire heureuse. Je souhaite qu’il a une présidence heureuse et je voudrais dire que ce gars est un exemple pour tous ceux qui jouent au football aujourd’hui. », a conclut le manager d’Arsenal.

Carabin et web journaliste béninois

Advertisement
2 Comments

2 Comments

  1. Coulibaly

    5 janvier 2018 at 15 h 21 min

    Zidane,un maitre incomparable

    • Coulibaly

      5 janvier 2018 at 15 h 23 min

      Georges weah,une vraie légende devenue président

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui