Connect with us

 

 Retour à travers un Onze, sur les plus grands coéquipiers avec qui le célèbre numéro 8, Steven Gerrard a joué.

Jerzy Dudek (2001-2007)

Le gardien polonais aura joué 6 ans avec la légende des Reds. Mais son plus grand fait d’arme sera ce soir de Mai 2005, à Istanbul, lors d’une finale de Ligue des Champions face au Milan où il stoppera les tentatives de Shevchenko notamment. Avec Liverpool il aura remporté de nombreux trophées et disputé plus de 200 matchs. Il est le héros qui aura fait soulever la coupe aux grandes oreilles à Gerrard.

Steve Finnan (2003-2008)

L’international irlandais est un fidèle lieutenant de Liverpool. Arrière droit de devoir et toujours le premier à aller au contact, il est élu joueur de l’année par les fans des reds en 2006-2007. Avant ça, il prend part à la fameuse finale d’Istanbul, titulaire, il sera remplacé à la mi-temps sur blessure. Pendant 3 saisons, il sera le titulaire inamovible du côté droit d’Anfield. Un joueur avec le même tempérament que Stevie G.

Jamie Carragher (1996-2013)

Si lui n’est pas dans cette équipe, c’est un scandale. Fidèle de Liverpool au même titre que Gerrard, le défenseur rugueux aura porté 737 fois la tunique rouge en Premier League. Tacleur hors pair, autant sur le terrain qu’au micro de Skysports, il aura marqué l’histoire de Liverpool au même titre que Steven. Ils ont fait le choix de ne connaître qu’un seul club dans leurs carrières, et c’est honorable au possible.

Javier Mascherano (2007-2010)

Le petit argentin aujourd’hui impérial dans la défense de Barcelone a fait ses gammes en Angleterre et plus précisément aux côtés de Steven Gerrard. Dans le milieu de terrain, il est le pendant parfait de l’anglais en s’occupant des tâches défensives, laissant Gerrard se projetait vers l’avant sans se soucier. Il fera lui aussi partie de l’équipe défaite en finale de Ligue des Champions en 2007 face au Milan.

John Arne Riise (2001-2008)

La plus belle création de Norvège avec le saumon. Le gaucher a fait vibrer les travées d’Anfield avec 31 buts inscrits. Sa frappe puissante est un modèle du genre, et son activité dans le couloir en font un joueur très prisé. Titulaire lui aussi en 2005 et 2007, il offre le but à Gerrard lors de la remontée d’Istanbul, mais manque son pénalty lors de la séance de tirs au but. Sans conséquence toutefois. Aujourd’hui encore sur les pelouses, il joue à l’APOEL Nicosie.

Xabi Alonso (2004-2009)

Avant de régner sur le milieu de terrain de Madrid et de Munich, l’homme à la barbe rousse est devenu grand en Angleterre. Avec Mascherano et Gerrard, ils ont sûrement formé le milieu de terrain le plus complet de la décennie 2000. Ils battent le record de points historiques de Liverpool sur une saison (86 points) terminent meilleur attaque du championnat et battent  Manchester United lors des deux confrontations en championnat, le tout dans la saison 2007-2008.

Steven Gerrard (1998-2015)

707 matchs. 186 buts. Numéro 1 du classements des “joueurs qui ont le plus fait vibrer le kop d’Anfield” devant Kenny Dalglish. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde par Zidane. Figure dans l’équipe type “de tous les temps” du Guardian en 2010. Si vous en voulez plus, c’est ce soir à 18h30 que ça va se passer, entre larmes et frissons.

Luis Garcia (2004-2007)

Il n’a joué que 3 ans avec Stevie G, mais il aura marqué les esprits d’Anfield. Ses 5 buts dans la campagne européenne de 2005 y sont pour beaucoup. Esthète balle au pied, doté d’une technique au dessus de la moyenne en font un numéro 10 de haute volée dans cette équipe. Sans sa grave blessure en 2007, il aurait pu aspirer à une toute autre fin de carrière. Aujourd’hui il se remplit les poches en Inde.

Michael Owen (1997-2004)

“Dans ma carrière, j’ai eu la chance de jouer aux côtés des plus grands footballeurs de ma génération, et le meilleur compliment que je puisse faire à Stevie, c’est qu’à mes yeux, il est le deuxième meilleur joueur derrière Zidane en termes de classe mondiale”. La déclaration du Ballon d’Or 2001 prend tout son sens lorsqu’on voit la relation qu’avaient les deux joueurs anglais. Vainqueur de la Coupe UEFA en 2001 avec les Reds, l’attaquant de poche profite des caviars de Gerrard pour braquer le titre de meilleur buteur de Premier League. Dieu sait ce qu’il se serait passé si il avait décidé de rester à Liverpool au lieu de signer au Réal.

Fernando Torres (2007-2011)

Lorsque pour 36 millions d’Euros, El Nino signe à Liverpool, personne ne se doute que l’année suivante il sera élu 3ème au Ballon d’or et second au FIFA World Player. Avec Stevie G ils marquent 35 buts rien qu’en Championnat. Une association fructueuse mais pas récompensée puisqu’ils ne gagneront aucun titre ensemble. Sur Instagram il remercie tous les fans de Liverpool lors du Jubilé de Steven Gerrard avant d’adresser un petit message à son ex-capitaine “Le boss, la légende”.

Luis Suarez (2011-2014)

Le meilleur attaquant avec lequel j’ai joué” l’hommage est de Steven Gerrard envers le “Pistolero”. En 3 ans, Suarez a fait vibrer Anfield comme rarement, avec une dernière saison à 30 but en PL. L’uruguayen malgré ses suspensions à cause des morsures et de propos racistes, aura marqué les esprits et pris parfaitement la succession de Torres en 2011. Parti pour 80 millions cet été, il manque cruellement au Reds cette saison.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui