Après avoir arraché Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund, Arsenal aimerait recruter un autre attaquant très prolifique de Bundesliga. Une piste récente pour les Gunners toujours avides de jeunes joueurs talentueux.

Des superviseurs émerveillés par l’international allemand

Alors que les Gunners avaient envoyé des émissaires pour superviser Kalidou Koulibaly et Lorenzo Insigne lors du dernier match de Naples en Europa League, c’est un des adversaires du soir qui a tapé dans l’œil des Londoniens. Double buteur décisif lors de la belle victoire du RB Leipzig à Naples (1-3), c’est bien Timo Werner qui a fait parler de lui lors de ce seizième de finale aller. A tel point que le joueur serait l’une des nouvelles priorités d’Arsenal selon CalcioMercato.

Après une saison surprenante et plus que réussie l’an dernier, à l’image de son équipe, avec 21 buts en Bundesliga, Timo Werner continue sur sa lancée cette saison avec 10 buts en championnat, 3 en Ligue des Champions et donc 2 en Europa League face à l’actuel leader de Série A. Des statistiques impressionnantes pour un attaquant de 21 ans, qui lui a permis d’être régulièrement appelé avec la sélection allemande (10 matchs, 7 buts) et d’être courtisé par de nombreux cadors européens.

Un profil parfait pour Arsenal ?

Recruté pour 10 millions d’euros à Stuttgart en 2013, le RB Leipzig a eu le nez creux pour acheter ce joueur de 17 ans à l’époque, qui est devenu depuis l’une des stars de l’équipe avec Naby Keïta. Si Arsène Wenger souhaite passer à l’action dans ce dossier, Arsenal va devoir se montrer très convaincant face à des dirigeants allemands très durs en affaire. Naby Keïta pourra en témoigner. Le Guinéen a été vendu pour 75 millions à Liverpool l’été dernier mais les Reds ne récupèreront l’ancien Istréen seulement la saison prochaine. Timo Werner est lui estimé à 60 millions d’euros par le média Transfermarkt, et devrait partir pour une somme plus conséquente si ses dirigeants le laissent s’envoler.

En concurrence avec des clubs comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Manchester City, l’Atletico de Madrid ou même le Real Madrid, Arsenal va devoir sortir ses plus beaux atouts pour convaincre le joueur. Ce dernier semble avoir en tout cas toutes les qualités techniques, de vitesse et de finition pour s’imposer dans l’effectif des Gunners. Le poste de buteur serait plein dans ce cas-là avec déjà les deux plus gros transferts de l’histoire du club en place, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Des records bientôt battus par Timo Werner ?

90min