Sénégal : Les internautes veulent Demba Ba au Mondial !

Un signal fort lancé à Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal. Les internautes ont tranché et veulent voir le buteur Demba Ba à la Coupe du Monde russe qui a lieu l’été prochain.

Après sa terrible blessure, l’attaquant sénégalais de 32 ans a probablement retrouvé son meilleur niveau du retour en Turquie. Arrivé cet hiver à Goztepe Izmir, Demba Ba a très vite pris le devant de la scène en inscrivant déjà 5 buts en seulement 7 apparitions en Super Lig. Une performance qui devrait interpeller Aliou Cissé jadis catégorique à son sujet : “Il (Aliou Cissé) m’a dit que je ne pourrai pas être sélectionné en équipe nationale si je jouait en Chine”, déclarait le joueur qui a fini par quitter la Chine pour la Turquie.

Malgré son début tonitruant avec Goztepe Izmir, Demba Ba n’a pas été convoqué pour les dates FIFA de ce mois de Mars et nous avons lancé un sondage. Demba Ba mérite t-il d’aller à la Coupe du Monde avec Sénégal ? 75% des votants ont répondu favorable et veulent voir l’attaquant sénégalais en Russie pour jouer un rôle clé dans une attaque “très” riche composée de Sadio Mané, Ismaila Sarr, Keita Diao Baldé, Diafra Sakho, Mame Biram Diouf, Ibrahima Niane, Moussa Sow, Moussa Konaté et Oumar Niasse.

Un véritable casse-tête pour Aliou Cissé de composer sa liste de 23 pour la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire
Carinos CHANHOUN
Directeur de Publication à Afrique Sports

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *