Connect with us

Ligue 1

FC Nantes: Kara Mbodji quitte le club après une bagarre avec son coach !

Published

on

Après un début de saison ronronnant qui a eu raison du très ambitieux coach portugais Miguel Cardoso, le FC Nantes revit littéralement depuis quelques mois. En effet, depuis l’intronisation de l’expérimenté Halilhodzic, les Canaris ont retrouvé des sensations et de l’allant au point de délaisser les places de relégations. Un choix qui, même s’il s’avère payant pour le moment, a un peu plus scellé l’avenir du roc sénégalais avec les jaunes. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle que le sénégalais et son entraîneur ne sont plus en odeur de sainteté.

Pour ne rien arranger au temps de jeu déjà maigre du défenseur, les relations sont devenues pour le moins extrêmement tendues. Retour à l’envoyeur et par la même occasion à la case départ.

Un temps de jeu qui ne passe

Mécontent de son temps de jeu depuis le début de la saison (huit titularisations toutes compétitions confondues), sa situation avait connu dernièrement une évolution encourageante avec trois apparitions lors des trois dernières rencontres. Revenant peu à peu à son niveau d’antan, un épisode particulier a envenimé les choses. Outre son temps de jeu, son remplacement précoce cette semaine face à Montpellier a sorti le joueur de ses gongs. Sorti dès la 57e minute de la tencontre, une décision moyennement apprécié par le principal concerné, ce qui a provoqué son courroux. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, le joueur allant même jusqu’à refuser la main du coach. Selon plusieurs sources, les choses avaient atteint des proportions drastiques dans les vestiaires au point que les deux en sont presque venus aux mains. L’Equipe apprend d’ailleurs que le défenseur central aurait d’ores et déjà quitté le FC Nantes, retournant à son club d’origine. Une thèse un peu plus étayée par son absence lors de la traditionnelle séance de décrassage du lendemain.

Relégué au troisième plan dans la hiérarchie des défenseurs avec un temps de jeu limité, c’est donc logiquement que les trois parties ont convenu d’un accord pour rompre le prêt. Les Canaris se séparent là d’un de leurs meilleurs éléments, qui plus est très apprécié du vestiaire. Quoi qu’il en soit, Kara va devoir revoir ses options pour retrouver le niveau qui était le sien; surtout qu’Aliou Cissé n’en fait plus un choix de premier plan. Toutefois, le défenseur jouit encore d’une belle cote sur le marché des transferts et devrait logiquement trouver preneur si les belges décidaient de s’en séparer.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui