Connect with us

Football

Éric Bailly signe à Roc Nation Sports (Off)

Carinos CHANHOUN

Published

on

Le 8 janvier, Roc Nation Sports a annoncé la signature d’Eric Bailly, défenseur de Manchester United et de la Côte d’Ivoire. 

Bailly rejoint la famille Roc Nation Sports comme ses collègues footballeur Romelu Lukaku (Manchester United) et Jerome Boateng (Bayern Munich). 

«Je suis très reconnaissant à Roc Nation de m’avoir donné la possibilité de rejoindre sa famille grandissante. C’est une étape très importante de ma carrière et c’est une expérience excitante à laquelle j’ai hâte.», a t-il déclaré après sa signature.

Originaire de Bingerville en Côte d’Ivoire, Bailly a été formé au RCD Espanyol et à Villarreal avant de rejoindre Manchester United en 2016. L’Éléphant se consacre à développer le football en Côte d’Ivoire. Son tournoi annuel, «Le Grand Tournoi National Eric Bailly», qui accueille des joueurs de moins de 18 ans est conçu pour développer et promouvoir les meilleurs jeunes talents du pays.

Roc Nation Sports est une division de Roc Nation spécialisée dans le management de sportifs. L’entreprise est créée en février 2013 par le rappeur et homme d’affaires Jay-Z avec la Creative Artists Agency comme partenaire. Le rappeur explique son intention : « en raison de mon amour du sport, c’était une progression naturelle de créer une entreprise pour aider les athlètes dans différents sports de la même façon que nous avons aidés des artistes dans l’industrie musicale depuis des années ».

«Je suis ravi d’accueillir un frère et un coéquipier dans notre famille Roc Nation», a déclaré Lukaku. « Roc Nation a fait des choses formidables pour ma carrière et je sais qu’ils feront de même pour Eric. »

https://www.instagram.com/p/BsYYNFTBCft/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/BsYYvyIANQI/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/BsYcJ1mhJGd/?utm_source=ig_embed

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui