Le coup tordu de Neymar au PSG… « Gervinho ? C’est un peu comme Messi et Ronaldo » | La Matinale

L’ancien milieu de terrain de Parme, Jasmin Kurtić, est allé loin en comparant Gervinho aux deux stars ultimes de la planète football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le joueur slovène a loué les qualités de son ancien coéquipier en club, lors d’un Live Instagram

CAF : La CAN 2021 vers un report !
-Afrique Sports, La MATINALE du JEUDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté avec la CAF et la prochaine CAN 2021. Confirmant la tendance qui se dessine ces dernières semaines, RMC Sport a lâché une petite bombe en relayant les propos d’une source interne à la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est montrée catégorique, sous couvert d’anonymat. «Il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun», a-t-elle assuré. Rappelons que la crise sanitaire a entraîné le report de trois journées des éliminatoires de la CAN. 4 journées restent donc à disputer avec seulement 3 fenêtres FIFA disponibles dans le meilleur des cas.

Ligue des Champions : Ahmad Ahmad va témoigner dans l’affaire EST-WAC
-Parlons désormais de l’affaire Espérance de Tunis contre Wydad Casablanca. En effet, la finale de la Ligue des champions africaine de l’année dernière continue de faire parler d’elle. Le Tribunal arbitral du sport doit encore livrer un dernier jugement dans le cadre de cette rencontre litigeuse qui s’est déroulée le 31 mai 2019 au stade de Rades à Tunis, entre l’Espérance et le Wydad de Casablanca. Selon IFM, le club marocain a demandé au président de la CAF, Ahmad Ahmad, de témoigner lors de la réunion en question. Le Malgache devrait intervenir à distance via la technologie vidéo.

Nigeria : Gernot Rohr prolonge de deux ans
-Filons au Nigéria désormais avec Gernot Rohr. À la tête de la sélection du Nigeria depuis 2016, il a, comme attendu, prolongé son contrat de deux ans. Le technicien âgé de 66 ans est désormais lié avec les Super Eagles jusqu’en juin 2022. Il a obtenu, avec eux, une qualification pour le Mondial 2018 et une troisième place à la CAN 2019.

Lire aussi
PSG : Thiago Silva a déjà choisi sa future destination

Jasmin Kurtić : « Gervinho ? C’est un peu comme Messi et Ronaldo »
-Dernier point de cette Matinale et nous parlons de la déclaration du jour. L’ancien milieu de terrain de Parme, Jasmin Kurtić, est allé loin en comparant Gervinho aux deux stars ultimes de la planète football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le joueur slovène a loué les qualités de son ancien coéquipier en club, lors d’un Live Instagram.
Pour lui d’ailleurs, «Gervinho ? C’est un peu comme Messi et Ronaldo. Il ferait une différence dans n’importe quelle équipe. Il est rapide, il dribble, il vous donne une supériorité numérique. Avoir de tels joueurs dans ton équipe est important, même s’ils ont peu de phase défensive. L’important, c’est qu’ils font la différence en attaque ». Pas sûr tout de même que l’Ivoirien se voit au même niveau que les deux géants auxquels il est comparé.

Covid-19 : La Liga va rendre hommage aux victimes du coronavirus
-Nous voici à la seconde partie de cette Matinale et nous la débutons avec la Liga. Selon Marca, le championnat espagnol va rendre hommage aux victimes du coronavirus en arrêtant brièvement les matches à la 20e minute. ‘idée serait d’interrompre brièvement les rencontres à la 20e minute pour un instant de recueillement, dont la modalité reste à définir. Une vidéo devrait prochainement être dévoilée pour détailler cet hommage.

Angleterre : La Premier League autorise les contacts à l’entraînement
-De l’Espagne, direction l’Angleterre. Après avoir obtenu l’aval du gouvernement, les clubs de Premier League ont voté ce mercredi cette nouvelle étape vers la reprise du championnat. Le gouvernement avait déjà donné son autorisation ce lundi pour un déroulement des entraînements avec contacts. Depuis une semaine, les clubs de Premier League avaient retrouvé leur camp d’entraînement, mais avec un programme spécifique imposant une distanciation entre les joueurs. Les exercices avec ballon se faisaient sans contact et les effectifs étaient divisés en groupes retreints de 5 joueurs.

Superleague Ellada : Le championnat grec reprendra le 6 juin
-Filons en Grèce désormais. D’après l’agence locale Athens News Agency, le gouvernement grec a donné son feu vert pour une reprise de la Superleague Ellàda. Le championnat pourra ainsi reprendre ses droits dès le week-end du 6-7 juin, à huis clos, avant que le tirage au sort des play-offs ne soit effectué par téléconférence d’ici le 19 juillet. Avec 66 points, l’Olympiakos était seul en tête au classement, avec quatorze unités d’avance sur le PAOK. Le gouvernement a également précisé que les demi-finales de la Coupe de Grèce seront maintenues.

Lire aussi
Hirving Lozano scelle la victoire du Napoli contre l'Hellas Vérone (Vidéo)

PSG : Neymar refuse (aussi) la baisse de salaire
-Dernier point de cette Matinale et nous parlons de Neymar Jr. Depuis le Bésil, il fait partie des joueurs du PSG qui refusent de baisser leur salaire à la demande de la direction. En effet, Thiago Silva a su convaincre certains de ses coéquipiers, dont son compatriote Neymar, ainsi que les Espagnols Ander Herrera et Juan Bernat, comme l’indique Soccer Link.
Ce groupe de réfractaires est seulement favorable à un report d’une partie de leur salaire, comme c’est le cas à la Juventus, où les joueurs ont accepté de ne pas être payés durant 4 mois mais pour encaisser la somme plus tard. Si le «Ney» soutient Thiago Silva, ce n’est pas le cas de tous les Auriverdes de l’effectif. Marquinhos est en effet d’accord pour réduire son salaire, tout comme Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Ce groupe de joueurs accepterait de gagner 70% de leurs émoluments habituels durant quelques mois. On apprend par ailleurs que Leonardo, le directeur sportif, n’a pas non plus subi de baisse de son salaire.

-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce JEUDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *