Ronaldinho va reprendre sa carrière ! Déjà la fin pour Quique Setien au Barça ? | Rumeurs Mercato

Serie A : L’Inter confirme les négociations avec le Real pour Hakimi

-Afrique Sports, journal du mercato du MARDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons en Italie avec le dossier Hakimi. Le Marocain a joué ce week-end son dernier match avec le Borussia Dortmund après deux ans de prêt. Le latéral marocain de 21 ans, qui va faire son retour au Real Madrid, ne devrait pas s’éterniser dans la capitale espagnole puisqu’il se rapproche jour après jour de l’Inter Milan.

Et le directeur sportif de l’Inter, Giuseppe Marotta, a confirmé les négociations pour le latéral.  « L’opération se trouve à un stade avancé. Les négociations n’ont pas encore abouti, mais nous sommes optimistes. Lundi sera un jour important pour avancer sur ce dossier. Mais il ne faut pas oublier qu’on se trouve dans une situation particulière », a-t-il déclaré hier pour Sky Sport Italia. Le transfert devrait s’articuler autour d’une offre de 40 millions d’euros.

Ligue 1 : Aulas pas certain de voir rester Memphis Depay

-Filons en France avec l’OL. Le marché des transferts s’annonce agiter du côté de Lyon cet été, et le club rhodanien n’est pas sûr de conserver l’un de ses meilleurs joueurs, Memphis Depay. Le Néerlandais, qui effectuera son retour à la compétition lors de la finale de la coupe de la ligue le 31 juillet prochain face au PSG après une rupture des ligaments croisés, pourrait en effet quitter le club.

« Il va jouer les finales qui nous attendent, a affirmé Jean-Michel Aulas au Progrès. Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là. » Un discours plus que pessimiste.

Ligue 1 – Premier League : une légende de Liverpool prévient Mbappé en cas de transfert chez les Reds

 -Après Depay, parlons désormais de Mbappé. A deux ans de la fin de son contrat au PSG, l’avenir de Kylian Mbappé suscite déjà beaucoup de rumeurs. Evoqué au Real Madrid ainsi qu’à Liverpool, l’attaquant de 21 ans a reçu ce dimanche un bel avertissement en provenance d’une ancienne gloire des Reds, Bruce Grobbelaar. Bruce Grobbelaar s’est prononcé concernant une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé à Liverpool.

Pour l’ancien gardien des Reds, l’attaquant français du PSG devra gagner sa place sur le terrain au sein de l’équipe entraînée par Jürgen Klopp. « Si Kylian Mbappé vient à Anfield, il va devoir prouver sa valeur d’entrée de jeu. Mais seulement s’il devait venir. C’est au PSG et à Jürgen Klopp de décider. Ils révéleront sûrement quelque chose pendant la saison prochaine », pense l’ancien Red. Titulaire indiscutable au PSG, Kylian Mbappé sort d’une saison bouclée avec 30 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Le tout en 33 apparitions, épidémie de coronavirus et arrêt de la Ligue 1 oblige.

Lire aussi
Real Madrid : Les 4 raisons qui poussent Achraf Hakimi à l'Inter de Milan

Officiel : Amadou Ciss a signé pour quatre ans à Amiens

-Toujours en France avec une officialisation, celle d’Amadou Ciss à Amiens. La venue du footballeur sénégalais a été confirmée par le club picard. Le joueur de 20 ans a paraphé un contrat de quatre années en faveur de la formation entraînée par Luka Elsner, reléguée en Ligue 2 suite à la suspension définitive de la saison 2019-2020 de Ligue 1.

Il portera le numéro 23. Apparu à 24 reprises cette saison avec l’écurie néerlandaise, avec laquelle il était encore lié jusqu’en juin 2022, l’ancien joueur du Pau FC signe son retour dans l’Hexagone, deux ans après son départ du club béarnais pour les Pays-Bas.

Liga : Ça sent déjà le roussi pour Quique Setién au Barça

-D’Amadou Ciss, parlons de Quique Setien. Nommé en janvier dernier sur le banc du Barça, en remplacement d’Ernesto Valverde, Quique Setién n’a pas révolutionné le jeu du club catalan et enchaîne les mauvais résultats à l’extérieur. Très critiqué ces derniers jours, l’ancien coach du Betis pourrait déjà prendre la porte cet été.

Goal assure que les joueurs du Barça ne comprennent pas les directives de leur entraîneur et ne sont pas emballés non plus par son caractère interventionniste. Son adjoint Eder Sarabia ne serait pas non plus en odeur de sainteté auprès des poids lourds du vestiaire. Marca expliquait aussi ce week-end que les séances d’entraînement n’étaient pas jugées assez intenses par les joueurs, qui n’apprécieraient pas non plus la communication de leur entraîneur.

Liga : Ernesto Valverde de retour sur le banc ?

-Parlant de Quique Setien, son prédécesseur va se refaire une santé. En effet, Ernesto Valverde pourrait signer son retour sur le banc de touche du FC Valence, après un premier passage entre décembre 2012 et juin 2013. D’après les informations de la Onda Cero, le coach de 56 ans se cherche une maison dans la cité espagnole, une information qui semble ouvrir la porte à sa nomination à la tête de la formation ché.

Lire aussi
Philippe Coutinho snobe Tottenham, Man City, Newcastle et désigne sa future destination (The Sun)

Intronisé en septembre 2019 entraîneur de Valence, Albert Celades ne devrait pas poursuivre sa mission au terme de la saison 2019-2020. Battu hier à Villarreal (2-0), le pensionnaire de Mestalla occupe la huitième place de la Liga.

 Premier League : Liverpool pense à Edinson Cavani

-Quittons le monde des entraîneurs et parlons des intérêts des Reds de Liverpool avec Jurgen Klopp qui va maintenant pouvoir se pencher sur le mercato d’été. Le coach allemand aimerait recruter un attaquant afin d’épauler Roberto Firmino. Libre de tout contrat, El Matador n’a pas voulu prolonger avec le Paris Saint-Germain pour finir la saison. Courtisé par plusieurs clubs dont l’Atletico Madrid et l’AS Roma, ce dernier espère rester encore deux ans en Europe avant de rentrer en Amérique du Sud. Les Reds aimeraient boucler ce dossier rapidement d’après le Daily Mirror. Une belle prime à la signature ainsi qu’un bail de deux ans et une année en option devrait lui être proposé. Reste à savoir si le meilleur buteur de l’histoire du PSG serait d’accord pour occuper un rôle de doublure.

Argentine : Ronaldinho prêt à sortir de la retraite pour signer avec Maradona

-Filons désormais au Paraguay prendre des nouvelles de Ronnie. Ronaldinho réfléchit à un retour sur les terrains. Selon la presse argentine, le Brésilien de 40 ans souhaiterait évoluer sous les ordres de Diego Maradona en première division argentine avec Gimnasia.. A 40 ans, et bientôt cinq ans après sa dernière aventure avec Fluminense en 2015, cette hypothèse semble presque incroyable.

Et pourtant, le média argentin a évoqué une source dans l’entourage de l’ancien joueur du PSG et de la Seleçao pour confirmer cette volonté. Toutefois, aucun contact officiel n’aurait été établi mais la question serait évoquée aussi bien dans le clan de Ronaldinho que dans l’entourage de Maradona. Le lauréat du Ballon d’Or en 2005 avait déjà failli signer en Argentine en 2016 avant de faire machine arrière.

-Et cette info met fin à ce journal du mercato de ce MARDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Un fan de Man United viré à cause de Mahrez... Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *