onana1 1
dans ,

CAN 2023 : Le Cameroun lésé, Manchester United veut encore retenir André Onana

Par

le


André Onana pourrait être disponible seulement la veille de l’entrée en lice du Cameroun dans cette CAN 2023. Manchester United veut encore tenir le joueur.

La semaine dernière, nous avons rapporté que André Onana était en négociation avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour rejoindre le stage de préparation de la CAN 2023 à Djeddah en Arabie saoudite avec plus d’une semaine de retard.

Les plans de Manchester United pour André Onana

L’ancien joueur de l’Inter Milan a demandé à participer au troisième tour de la FA Cup avec Manchester United le 8 janvier prochain avant de rejoindre l’équipe du sélectionneur Rigobert Song. La requête a été accordée par l’instance présidée par Samuel Eto’o. Cependant, Manchester United semble vouloir tirer profit de la situation.

Selon les informations du Daily Mail, le club mancunien souhaite garder son gardien titulaire jusqu’au 14 janvier. La source britannique indique notamment que les Red Devils négocient pour que le portier de 27 ans soit présent dans les cages contre Tottenham lors de la 21e journée du championnat d’Angleterre.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

André Onana

Ensuite, il devrait prendre un vol de sept heures pour Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, afin de participer au premier match des quintuples champions d’Afrique contre la Guinée dans le groupe C, le lendemain 15 janvier. Il s’agit rappelons-le du groupe de la mort comprenant également la Gambie et le tenant du titre, le Sénégal.

Cette nouvelle faveur a tendance à agacer plus d’un parmi les supporters, sachant que la sélection a déjà fait des concessions importantes pour André Onana, qui est sorti de sa retraite prématurée en septembre 2023, environ dix mois après son départ polémique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

La place d’André Onana menacée s’il part à la CAN 2023 ?

Cette situation fait penser à la récente prise de parole d’Eric Djemba-Djemba concernant les situations délicates d certains joueurs appelés pour la CAN. Il a notamment défendu l’idée selon laquelle André Onana ne devrait pas venir en sélection.

La compétition, qui s’étend sur un mois, verra Manchester United disputer quatre matchs au cours de cette période. L’absence d’André Onana lors de ces confrontations pourrait ouvrir la porte à son coéquipier Bayindir. Si ce dernier performe bien, il pourrait prendre la place du gardien camerounais. Eric Djemba-Djemba, ex-international camerounais et ancien joueur de Manchester United, a exprimé ses inquiétudes, suggérant à Onana de préserver sa place dans son club.

« L’un de ses problèmes est que même s’il joue bien le mois prochain, il part ensuite pendant un mois pour la CAN. Il sait que s’il y va, il perdra peut-être sa place à Manchester United. Je ne sais pas ce que [Onana] pense, ce qu’il veut faire. Je ne suis pas un homme égoïste. Donc, je ne lui dirai pas ‘Va jouer pour le Cameroun’ parce que si je dis cela, cela signifie alors que je ne me soucie pas de sa carrière pour son club. Il doit donc décider ce qui est le mieux pour lui », a déclaré Eric Djemba-Djemba.

André Onana

Il a souligné la pression constante à Manchester United, l’un des plus grands clubs du monde, et a noté qu’Onana ne changera pas son style de jeu malgré les difficultés actuelles. Eric Djemba-Djemba a conclu en soulignant qu’André Onana, un gardien optimiste, a simplement besoin de s’adapter au style anglais pour continuer à exceller, se basant sur ses performances antérieures avec l’Ajax et l’Inter.

Face aux critiques persistantes depuis son arrivée à Manchester United, André Onana, le gardien camerounais, demeure mentalement fort. Dans une récente interview avec Sky Sport, il a exprimé sa confiance malgré les difficultés rencontrées. « J’ai connu pire par le passé », a déclaré Onana, soulignant sa résilience face aux défis. Bien que considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, son rendement à Manchester United depuis son arrivée cet été a été en deçà des attentes. La CAN pourrait lui permettre de revenir à son vrai niveau.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Le Cameroun lésé, Manchester United veut encore retenir André Onana”

  1. Avatar de Hermann zebaze
    Hermann zebaze

    Courage à toi le lion c’est le vent ça passé et pr la can tu doit a tout prix participé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *