Connect with us

Foot Africain

Bertrand Traoré sait où il va la saison prochaine, mais…

Published

on

Il sait ce qu’il va faire la saison prochaine, mais il ne dévoilera pas sa destination maintenant. Plusieurs pistes sont évoquées ces derniers jours çà et là dans la presse internationale. Celle qui revient avec insistance envoie le natif de Bobo-Dioulasso qui prépare actuellement avec la sélection nationale Burkinabè, le match de la première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 contre l’Angola, est l’OL.

L’aventure avec l’Ajax Amsterdam se terminerait après la finale de l’UEFA Europa League perdue face à Manchester United? Les spéculations vont bon train autour de Bertrand Traoré dont le nom apparaît régulièrement dans les rubriques transferts depuis plusieurs semaines. Une piste semble toutefois plus crédible que les autres.

• Piste, la plus probable : l’Olympique Lyonnais

L’ancien club de Bakary Koné, passé lui aussi par Lyon, incarne un point d’atterrissage crédible pour la pépite Bertrand Traoré. Il y trouverait un nouveau terrain de jeu à la dimension de son niveau actuel et un championnat en quête de superstars à médiatiser. Une thèse appuyée par la presse française, l’Équipe du mercredi 31 mai dernier, qui relève que le club anglais de Chelsea propriétaire du jeune attaquant de 21 ans espère récupérer une somme de 20 millions d’euros sur le dossier de transfert du joueur et que Jean-Michel Aulas, président du club français est attendu à Londres afin de négocier avec Chelsea FC en vue d’un transfert. L’équation est malgré tout plus complexe qu’elle n’en a l’air car d’autres grands clubs songent aussi sur le frère cadet d’Alain Traoré: Borussia Dortmund, Schalke 04, Hoffenheim, Naples, Stock City, Everton, Atletico Madrid, Lille etc

• Piste, ce n’est pas impossible: Borussia Dortmund

L’autre rumeur qui court depuis peu, pose une nouvelle équation: Il s’agit du Néerlandais Peter Bosz, l’entraîneur de Bertrand Traoré à l’Ajax Amsterdam. Bosz a signé mardi un contrat de deux saisons avec le Borussia Dortmund, soit jusqu’en 2019. Le technicien de 53 ans qui d’abord a fait confiance au Burkinabè à Vitesse Arnhem, en suite cette saison (2016-2017), pourrait « enfin » le convaincre à signer.

• Piste, Cela paraît aléatoire: Atletico Madrid, Naples, Everton

L’idée selon laquelle le club espagnol de l’Atletico Madrid aurait envie de Bertrand Traoré semble presque fantasque. Aussi, improbables, Naples, Everton. La preuve, depuis que article dans la presse italienne Calciomercato, a révélé l’intérêt de Naples à nouveau, il y a un silence. Il eu de même pour Everton. Si calciomercato (repris par dailystar le 21 Mars 2017) croit en cette option, elle apparaît à ce jour relativement improbable.

En somme, Bertrand Traoré connaît donc sa future destination, mais il est bien le seul.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui