Connect with us

Foot Africain

Cameroun : Seedorf répond à Moukandjo et évoque Matip !

Published

on

Le Cameroun affronte en double confrontation, le Malawi dans les éliminatoires de la CAN 2019. Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions Indomptables était face à la presse. Occasion pour le Néerlandais de répondre à Benjamin Moukandjo qui l’a taclé avant de prendre sa retraite internationale.

Seedorf semble faire ses méa culpa après avoir tenu une déclaration audacieuse sur le championnat Chinois et les joueurs qui y sont. « Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte. Il y a eu une incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important. (…) Je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ces joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne ». 

Concernant le retour en sélection Camerounaise de Joel Matip (en retrait de la sélection depuis le Mondial 2014), l’ancienne star de Milan AC reste prudente et surtout patiente.

« Je ne suis pas encore entré en contact avec Matip, j’ai souhaité le laisser avoir du temps de jeu après sa reprise avec Liverpool. Nous verrons dans le futur. (…) Nous bâtissons pour le futur. C’est important de gagner la CAN mais ce serait aussi très bien de voir notre équipe faire une très bonne prestation à la prochaine Coupe du monde. »

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui