Connect with us

Foot Africain

Convoqué par Seedorf, son père estime qu’il n’est pas Camerounais !

Published

on

Encore une nouvelle qui fera grincer les dents au Cameroun ! Clarence Seedorf a dévoilé lundi sa liste face au Malawi pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour sa première convocation dans la tanière, le cas de Dimitri Oberlin soulève des interrogations.

Convoqué lundi (sous le nom erroné d’Oberling !) par Clarence Seedorf, l’attaquant du FC Bâle ne devrait pas rejoindre les Lions Indomptables selon son père adoptif. 

 « Je regardais le télétexte (sic) lorsque j’ai vu le nom de Dimitri. J’ai évidemment lu l’article et j’ai vu que le Cameroun l’avait appelé. Je n’étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus, a expliqué Stéphane Oberlin au quotidien suisse Le Temps. C’est ça le plus fou. Dimitri n’a que le passeport suisse, je peux vous le certifier. C’est sa nationalité, point final. Le Cameroun tente de le récupérer, mais c’est une manœuvre. Je vais appeler Dimitri mardi soir pour en parler de vive voix avec lui, mais je ne suis pas favorable du tout à ce qu’il aille jouer avec lui. Son pays c’est la Suisse. Après, je sais bien que d’un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas. » 

Encore une faute professionnelle de Clarence Seedorf qui pour l’instant ne garantit pas grande chose aux Camerounais.

Carinos CHANHOUN  

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui