Connect with us

Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2019 : Voici l’équipe type du premier tour !

CAN 2019 : Voici l’équipe type du premier tour !

Le premier tour de la CAN, achevé ce mardi avec les matches du groupe F, aura permis de découvrir les 24 équipes engagées durant cette 32eme compétition continentale. De la victoire de l’Ouganda sur la RDC à la magnifique prestation des « Aigles du Mali » et du Sénégal, le spectacle a été au rendez-vous. Après ces 12 premiers matches, la Rédaction d’Afrique Sport vous propose l’Equipe type des joueurs qui ont marqué cette journée.

Gardien :

Lire aussi
Constant Omari: «la CAF n’a jamais voulu retirer la CAN 2019 au Cameroun»

Denis Onyango – Ouganda

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs évoluant sur le continent africain, le capitaine ougandais n’a pas manqué son match face à la RDC. Propre sur ses sorties aériennes et décisif sur sa ligne sur la magnifique frappe de Bakambu, Oyango a apporté sa contribution défensive sur la victoire des siens (2-0).

Défenseurs :

Youssouf Sabaly – Sénégal

Sur son coté gauche, Sabaly a fait preuve d’une activité incessante. A la récupération, à la passe et parfois même à l’organisation, le joueur bordelais a réalisé un match plein.

Bastos – Angola 

Solide, le patron de la défense angolaise a été déterminant pour stopper les attaques tunisiennes. En plus de ses capacités défensives, Bastos a également soigné ses sorties de balles.

Hassan Wasswa – Ouganda 

Si la défense ougandaise a réduit au silence l’attaque congolaise, c’est grâce à Wasswa. Dur sur l’homme et prompt sur les interventions défensives, le roc n’a laissé que des miettes à Bakambu et ses coéquipiers.

Serge Aurier – Cote d’Ivoire

Malgré une saison où il aura peu joué avec Tottenham, Aurier n’a pas manqué de rythme face à l’Afrique du Sud. Très bon défensivement sur son coté droit, il a été nommé « Homme du match » par la CAF.

Milieux de terrain :

Farouk Miya – Ouganda

On prédisait beaucoup de bien sur ce gamin de 21 ans, il n’a pas déçu. Si l’Ouganda a fait chuter la RDC, c’est en grande partie grâce à lui. Auteur de 2 passes décisives sur les deux buts, le joueur de Gorica (Croatie) s’est illustré avec son aisance technique et sa maturité malgré son jeune âge.

Krépin Diatta – Sénégal

Un autre gamin qui s’est illustré durant ce premier tour, c’est Krépin Diatta. Face à la Tanzanie, le joueur de 20 a montré toute sa panoplie technique au milieu de terrain. Nommé « Homme du match » par la CAF, son magnifique but est venu couronner une belle prestation !

Abdoulaye Diaby – Mali 

Positionné à droite de l’attaque, Abdoulaye Diaby a complètement fait oublier qu’il était un attaquant de soutien. Avec sa magnifique patte gauche, Diaby a mis le Mali sur orbite avec une frappe venue d’ailleurs. Auteur d’un match plein, le joueur du Sporting a été nommé « Homme du match », a juste titre !

Nordin Amrabat – Maroc 

S’il y a un joueur qui a surnagé lors de la piètre performance du Maroc face à la Namibie, c’est bien lui. À gauche, au milieu, devant, derrière, Amrabat était partout.

Attaquants

Sory Kaba – Guinée

En ballottage avec Yattara, Sory Kaba à définitivement gagné sa place à la tête de l’attaque guinéenne après son match complet face au Madagascar. Buteur, le joueur de Dijon a également pesé sur la défense adverse. Il est passé tout près d’être le premier joueur à inscrire un doublé dans cette Can, mais le poteau s’y est opposé.

Mickael Poté – Bénin

On attendait Mounié, on a finalement eu Poté. À 34 ans, l’attaquant béninois a fait montre d’une intelligence de jeu sans pareille. Toujours au bon endroit au bon moment, Mickael Poté a inscrit un doublé face au Ghana et permis aux ‘Écureuils’ de décrocher un point.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *