Ce record impressionnant à la CAN 1986 jamais égalé !

Dans quelques jours, tout le continent africain vibrera au rythme de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Organisée en Egypte, la compétition est très attendue par les fans de foot du continent. Pour être incollable sur l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions footballistique de l’Afrique, la rédaction d’Afrique Sports va vous faire revivre les faits marquants et les moments insolites de la compétition à travers les « Grands récits de le CAN ». Pour ce nouveau numéro, focus sur la CAN 1986 organisé en Egypte.

La CAN 1986 fut tout simplement grandiose, notamment avec la présence de joueurs de classe internationale de la trempe de Jules Bocandé,  Roger Milla, Kalusha Bwalya, André Kana-Biyik, Rabah Madjer ou encore Amer Taher Abouzahid. De plus L’édition 1986 fut un immense succès populaire avec une population égyptienne passionnée de foot. Une affluence importante fut constatée au cours de tous les matchs de la compétition. Lorsque l’équipe nationale devait jouer, tout le pays était en ébullition et les stades se remplissaient. Pour cette CAN à domicile, l’Egypte était logé dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Sénégal.

Lire aussi
El Hadji Diouf : "Être Africain est un handicap"

Un record d’affluence impressionnant

Lors de la première sortie des Pharaons contre le Sénégal, près de 45000 spectateurs ont fait le déplacement au stade international du Caire. La deuxième rencontre de l’Egypte face à la Côte d’Ivoire à vu un record d’affluence qui n’a plus été atteint. En effet, pour ce match, près de 120000 spectateurs ont fait le déplacement au stade. Ils assisteront à la victoire de l’Egypte face aux Éléphants (2-0). Ainsi donc, à ce jour, cette rencontre Egypte-Côte d’Ivoire a enregistré la plus grosse affluence pour un match de CAN. Par conséquent, avec le soutien de son public, les Pharaons égyptiens remporteront leur 3e trophée continental. Au fil des éditions suivantes l’Egypte gagnera 4 CAN de plus.

Lire aussi
El Hadji Diouf : "Être Africain est un handicap"

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici comment George Weah a réussi à remporter le Ballon d'Or en 1995 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *