La légende nigériane Nwankwo Kanu a critiqué la performance de l’Egypte après sa victoire 2-0 contre l’Ouganda dimanche.
Les Pharaons se sont qualifiés pour les huitièmes de finale terminant leader du groupe A après trois victoires consécutives sans encaisser le moindre but. Malgré les résultats, les hôtes n’ont pas été au top de leur forme et leur dernière victoire contre l’Ouganda en est la meilleure preuve. Les Ougandais ont réussi à dominer la majorité du match. Cependant, contre le cours du jeu, l’Égypte a réussi à frapper deux fois par l’intermédiaire de Mohamed Salah et Ahmed Elmohamady.
Et l’ancien attaquant du Nigeria et d’Arsenal, Nwankwo Kanu, estime que les Pharaons auront du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale s’ils continuent à jouer avec ce genre de performance.
« L’Ouganda a totalement dominé la première période, mais quand vous manquez une occasion contre une équipe comme l’Egypte, vous devez savoir que vous ferez face à des problèmes, a déclaré Kanu à TimeSports. Le milieu de terrain était contrôlé par les joueurs ougandais en première période, et les joueurs égyptiens n’attendaient aucune performance particulière de Mohamed Salah et Mahmoud Trezeguet. Si l’Egypte continue avec cette performance à la fin du tournoi, ils auront du mal », a-t-il ajouté.