Connect with us

Divers

Dejan Lovren risque 5 ans de prison ferme !

Published

on

2018 était jusqu’à présent l’année la plus accomplie de sa carrière de footballeur : finaliste de Ligue des Champions avec Liverpool et de la Coupe du monde avec la Croatie, que pouvait-il bien arriver à Dejan Lovren ? Une blessure, une maladie ? Il n’en est rien. Comme souvent, c’est le passé qui resurgit soudainement pour venir nous mettre des bâtons dans les roues.

En 2010, lorsqu’il est transféré du Dinamo Zagreb à l’Olympique Lyonnais, il aurait touché personnellement 50% du montant de son transfert, soit environ 4 millions d’euros. Cette opération, d’après la justice croate, serait le fruit d’un détournement d’argent du président du club de Zagreb de l’époque, Zdravko Mamic, risquant lui-même 6 ans de prison. Celui-ci aurait mis en place un système faisant en sorte que les joueurs vendus touchent une partie de leur transfert, afin qu’ils puissent par la suite lui reverser une somme d’argent.

LOVREN CLAME SON INNOCENCE

Risquant une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 années pour faux témoignage au moment des faits, le défenseur de Liverpool a revendiqué son innocence, hier soir, via le réseau social Instagram.

« Je rejette toutes les accusations avec indignation. Je veux dire à tout le monde que je suis innocent. Je n’ai commis aucune infraction pénale. Je suis fier de ma vie, de ce que ma famille et moi avons accompli. Je rejette toutes les accusations avec indignation. Je vais gagner cette bataille. »

Si la justice se montre extrêmement ferme avec Lovren, il se pourrait donc que le défenseur soit contraint de mettre sa carrière de footballeur entre parenthèses… A noter que la star croate Luka Modric est également inculpée pour des faits similaires avec le Dinamo Zagreb, remontant à l’année 2004.

Ohmygaol

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui