FC Barcelone : Le nouveau tacle de Gerard Piqué au Real Madrid

En marge de la préparation de la nouvelle saison, le FC Barcelone se trouve actuellement à Miami. Alors que la saison n’a pas encore repris ses droits, Gerard Piqué n’a pas manqué d’adresser une énième pique à son ennemi juré. En effet, le défenseur catalan a déjà lancé les hostilités. Ce n’est pas un secret, Gerard Piqué porte une haine tenace envers le rival honni. Le défenseur n’en rate jamais une pour en remettre une couche sur l’éternelle rivalité entre les deux formations.

De passage devant la presse, l’ancien de Manchester United l’a encore prouvé. Il a effet profité de l’occasion pour envoyer un tacle à peine voilé au club madrilène notamment ses objectifs.

Piqué critique la stratégie du Real Madrid

« Nous pourrions nous concentrer sur la C1 et laisser filer le championnat et la Coupe du Roi, mais nous ne jouons pas à la roulette russe, a ironisé le champion du monde espagnol. À Barcelone nous aimons faire les choses comme il faut, à savoir avoir une bonne assise en Liga pour ensuite bien terminer la saison. » a-t-il déclaré. À suivre Piqué, le Real Madrid sous-estimerait la Liga pour se concentrer sur la Ligue des Champions.

Une stratégie qui a fait le succès récent du rival historique avec 4 Ligues des Champions en l’espace de 5 ans. Mais pour Piqué, pas question de mettre une compétition au-dessus des autres. Et à l’entendre, les Blaugranas tenteront de briller sur la scène nationale avant d’aller chercher l’Europe.

« Nous voulons tout gagner mais en gardant les pieds sur terre, a encore lancé le défenseur. Gagner la Liga sera toujours notre objectif principal… Bien sûr que nous voudrions remporter la Ligue des champions mais on sait que cela reste très difficile. Il faut rester réaliste et notre priorité c’est la Liga. »

Voilà qui va encore mettre un peu plus de piquant au prochain duel entre les deux rivaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *