Osasuna vs FC Barcelone : La décision est prise pour Lionel Messi

Forfait depuis le début de la saison, Lionel Messi était tout proche de faire son grand retour face au Betis Séville, au Camp Nou. Finalement, le Barça et Valverde ont décidé de le faire souffler, pour ne prendre aucun risque. Demain, samedi, les Catalans se déplacent en Pays-Basque pour affronter l’Osasusa Pampelona. Selon les dernières informations, Messi ne fera pas partie du voyage. En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur des Barcelonais l’a annoncé.

Messi out pour l’Osasuna !

« Leo suit normalement le processus de récupération. Avec la pause internationale (les journées Fifa, programmées du 2 au 10 septembre, NDLR), nous espérons qu’il sera disponible pour le match face à Valence. La Ligue des Champions arrivera ensuite. Nous verrons comment la blessure évoluera dans les deux prochaines semaines, mais nous espérons avoir Leo dans ces moments là », a fait savoir Ernesto Valverde.

Blessé à l’entrainement pour son premier jour avec l’équipe, Lionel Messi est resté hors des terrains pendant plusieurs semaines. Depuis le début de la saison, l’argentin n’a disputé aucun match. Ni même les amicaux avec le Barça. Alors qu’il était annoncé de retour sur les terrains face au Betis, le joueur argentin a finalement dû déclarer forfait.

Valverde devra faire confiance aux jeunes

C’est assez surprenant puis qu’il semblait que son rétablissement était sur une très bonne voie. Lionel Messi était sur le point de recevoir le feu vert de l’équipe médicale la semaine dernière. Il a d’ailleurs eu à s’entraîner deux fois avec ses collègues. Face à Osasuna, Valverde sera donc obligé de faire confiance au trio d’attaque qui a fait chuter le Betis. Il s’agit d’Antoine Griezmann, auteur d’un doublé, de Cales Perez, buteur, et de Rafinha. Sans oublier Ansu Fati, qui pourrait renter en jeu pour la seconde fois. Après une victoire et un match nul, les hommes de Valverde doivent s’imposer pour ne pas se faire distancer dès le début de la saison par les concurrents que sont l’Atletico Madrid et le Real Madrid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *