Liverpool/Arsenal: un gros test pour le duo Aubameyang-Pèpè

Dauphin des Reds après deux journées de championnat, Arsenal se déplace ce samedi à Liverpool pour son premier gros test de la saison. Souvent humiliés, les Gunners espèrent rentrer à Londres avec un bon résultat.  Pour cela U. Emery devra compter sur son duo d’attaque pour créer l’exploit.

Non qualifiés cette année à la Ligue des Champions, les Gunners vont devoir batailler très fort cette année pour terminer parmi le Big 4. Conscient de cela, les dirigeants londoniens ont dépensé beaucoup d’argents pour faire venir Nicolas Pèpè, Dani Ceballos etc. Si le milieu de terrain espagnol a été étincelant lors de la victoire d’Arsenal face à Burnley(2-1), l’ivoirien devra se montrer décisif face aux Reds et diminuer la pression autour de son transfert faramineux.

Lire aussi
La statistique qui prouve que José Mourinho sait bien utiliser Didier Drogba

Un exploit pas facile à faire mais le coach espagnol avec son schéma de jeu déjà rodé et l’apport offensif de ses trois joyeux, les Gunners peuvent causer énormément de problèmes aux dèfenseurs de Liverpool.

Le trio Lacazette-Aubameyang-Pèpè fait déjà saliver les supporters au grand bonheur de l’ancien coach du PSG, qui aura l’embarras du choix pour choisir qui des trois va évoluer sur l’axe car ils sont tous capables de jouer sur les côtés.

Auteur de 22 buts, la saison dernière avec le LOSC, Nicolas Pèpè a participé grandement à la qualification de Lille en C1. Il aura la lourde tâche de récidiver cette fois-ci avec le club anglais pour essayer de justifier son prix de transfert.

Lire aussi
Arsenal bat Wolverhampton et reste dans la course pour l’Europe (Résumé en vidéo)

L’attaque des Gunners aura son mot à dire cette saison comme l’an dernier et a de quoi rivaliser avec Manchester City et Liverpool mais Arsenal devra résoudre  d’abord les problèmes de sa défense pour espérer de finir dans le podium.

 

@Abdoul Aziz watt

 

 

 

Sadio Mané rejoint Owen et Mohamed Salah…Le Real est-il avantagé par les arbitres ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *