Chine : Yaya Touré ne s’arrête plus

 

L’âge n’est qu’un chiffre ! Loin d’être farfelue, Yaya Touré développe et confirme cette théorie. Du haut de ses 36 ans, la légende ivoirienne continue d’impressionner.

Beaucoup pourront dire que le niveau du championnat dans lequel il joue est faible. Mais il est juste de reconnaître la longévité de cette étoile qui aura déjà tout démontré en Europe.  Une semaine après son but et sa passe décisive, Yaya Touré est de nouveau décisif. La légende de Manchester City porte une fois encore Qingdao Huanghai, club de 2è division Chinoise.

Yaya Touré s’est à nouveau illustré avec deux passes décisives face au Guangdong Southern FC, dans la nuit de dimanche à lundi. Qingdao Huanghai gagne 3-2 et peut remercier l’ancien Catalan d’avoir contribué à ce succès.  Cette victoire permet au club de se rapprocher du podium. Ils ne sont plus qu’à un seul petit point du leader Guizhou Zhicheng. Une montée en China League One est donc envisageable pour Gnégnéri et Qingdao Huanghai.

A 36 ans, Yaya Touré ne veut pas raccrocher sitôt. Après la rumeur concernant sa retraite, l’Eléphant est rapidement sorti de son mutisme. Il explique avoir encore pas mal d’années devant lui. « Je tiens à préciser que j’aime le football et que je suis toujours disponible pour jouer encore quelques années. Oui, je commence à me préparer pour passer mes diplômes d’entraîneur, mais le coaching à plein temps n’est pas ce à quoi je pense pour le moment. », Avait-il déclaré.

Yaya Touré est en feu

 

Depuis son arrivée au Qingdao Huanghai, Yaya est déjà impliqué dans 5buts (2 buts et 3 passes décisives) sans compter les avant-dernières passes.

 

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *