Mané, Aubamenyang, voici tous les buteurs africains du week-end en Europe

Ce début de saison est visiblement celui des Africains d’Europe. Après le week-end dernier où ils étaient en feu, nos compatriotes ont encore sorti les belles prestations, plus précieusement les Congolais. Ces derniers ont été inarrêtables ce week-end. Mais ils n’ont pas été les seuls. Les habituels buteurs africains se sont également illustrés. Voici votre tour de stade complet pour récapituler l’ensemble des buteurs Africains du week-end de l’élite européenne.

Sadio Mané, de fort belle manière, Aubameyang s’envole

On débute ce tour de stade en Angleterre, où Sadio Mané est fait son retour gagnant. Titulaire pour la première fois en Premier league, le Sénégalais a permis au Reds de remporter le match face à Southampton (2-1). A quelques seconde de la pause, Mané a permis aux Reds de prendre les devants sur belle frappe enveloppée. En seconde période, l’ailier sert parfaitement Firmino pour le break.

Résultat de recherche d'images pour "sadio mané vs Southampton"

Co-meilleur buteur avec Mané et Salah la saison dernière, Aubameyang est reparti sur de bonnes bases. Déjà buteur face à Newcastle la semaine dernière, le Gabonais récidive. Alors qu’Arsenal éprouvait des difficultés pour reprendre l’avantage face à Burnley, Aubame a forcé la décision avec un joli but.

Si on est habité à voir ses deux canonniers faire trembler les filets, on l’est moins quand il s’agit du milieu récupérateur nigérian, Wilfried Ndidi. Pourtant, ce dimanche, c’est lui qui a permis à Leicester, sur une magnifique tête, de repartir de Stamford Bridge avec le point du nul.

Mbaye Niang et Camavinga font chuter le PSG, Habib Diallo enfonce Monaco

Ismaila Sarr parti à Watford, Rennes peut toujours compter sur sa colonie d’Africains. A coté du match époustouflant de Camavinga, le Sénégalais Mbaye Niang a également sorti une belle prestation. Son but égalisateur, sur une passe décisive du Malien Hamara Traoré, a remis Rennes sur le bon chemin. Quelques minutes plus tard, Del Castillo fait chuter le PSG sur une passe de Camavinga.

Résultat de recherche d'images pour "camavinga vs psg"

Champion d’Afrique, Andy Delort a retrouvé le chemin des filets. C’est lui qui a ouvert le score lors du nul 1-1 entre Bordeaux et Montpellier.

A 11 contre 10 Lillois pendant plus d’une heure, Amiens a pris du temps avant de se défaire de son adversaire. Mais à 20 minutes du terme, c’est le Guinéen Sehrou Guirassy qui donne la victoire aux pensionnaires du stade de la Licorne, sur une passe du Congolais, Chadrac Akolo.

Un autre joueur congolais s’est illustré, il s’agit de Jean Victor Makengo (Toulouse). Il a inscrit l’unique but de la rencontre lors de Toulouse – Dijon.

Face à Brest, Saint-Etienne est passé tous près d’être défait à domicile. C’est le Gabonais Denis Bouanga, arrivé cet été, qui a permis aux Verts de décrocher le nul.

L’OGC Nice a acquis sa deuxième succès sur la pelouse de Nîmes (2-1) grâce à un but de Ganago. L’attaquant camerounais ouvre ainsi son compteur.

Mais l’une des stars de cette semaine africaine en France est l’attaquant sénégalais de Metz, Habib Diallo. Déjà buteur face à Strasbourg, il a inscrit un doublé pour crucifier Monaco.

La belle première de Lukebakio en Allemagne, Chukwueze confirme en Espagne

Transfert record du Hertha Berlin, le Congolais Dodi Lukebakio a démontré tout son talent face au Bayern. Menés et asphyxiés par les Bavarois, c’est lui qui redonne de l’air aux siens avec un but de l’extérieur de la surface. Les Berlinois réussissent d’ailleurs à tenir un score positif à l’Allianz Arena ( 2-2).

Image associée

Les Congolais étaient particulièrement en feu ce week-end. Streli Mamba, pour sa première, a inscrit un but pour Paderborn. Il a failli contre-carrer les plans du Bayer Leverkuzen.

Révélation de Villarreal la saison dernière, Samuel Chukwueze entame bien la saison de la confirmation. Lors du match fou des siens face à Grenade (4-4), le Nigérian a inscrit le 4e but du sous-marin jaune.

Comme dans toute l’Europe ce week-end, les Congolais sont intraitables !

En Belgique comme dans toute l’Europe, les Congolais sont également en feu. Lors du match Courtrai – Anderlecht, 3 des 4 buts des locaux ont été inscrits par des Congolais. Illombe Mboyo, s’est offert un doublé. Son compatriote, Hervé Kage, a lui inscrit un but pour offrir la victoire à Courtrai.

Mais lors du match Mechelen – Cercle Bruges (3-1), ce sont les Ivoiriens qui se sont illustrés. Kouadio Dabila a ouvert le score pour les Brugeois, avant la remontada de Mechelen entamée par William Togui.

Les Champions en titre, Genk, n’ont fait qu’une bouchée de Waasland-Beveren (4-0). Le Ghanéen Paintsil a ouvert le score, avant que le Tanzanien, Mbwane Samatta, n’inscrive un joli triplé.

Encore un Congolais. Lors de la victoire de Antwerp sur Saint-Trond, Dieumerci Mbokani a inscrit son 5e but en seulement 4 matches.

Résultat de recherche d'images pour "mbokani antwerp"

Aux Pays-Bas, les Marocains prennent les manettes

Aux Pays-Bas, l’Ajax a surclassé Venlo sur sa pelouse (4-1). Un succès acquis grâce à Hakim Ziyech, qui a ouvert le score.

Un autre marocain s’est illustré lors de cette journée. Il s’agit d’Anas Tahiri (Waalwijk), qui lui aussi ouvert le score lors du nul 3-3 entre Waalwijk et Twente.

Comme ses compatriotes, la jeune pépite marocaine du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, s’en est allé de son but lors de la victoire des siens face à Heracles Almelo.

Résultat de recherche d'images pour "ihattaren psv"

On termine ce tour d’Europe avec le but de Issah Abass, qui a ouvert le score pour Utrecht lors du nul à Feyenoord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *