Ligue des Champions : La Juve dévoile sa liste et écarte deux grands joueurs

Éliminée en quart de finale de la dernière Ligue des Champions, la Juventus de Turin aura à cœur de remporter la compétition cette année. Avec un Ronaldo plus que faim et des recrues de taille cette saison, les Turinois ont les armes pour vaincre n’importe quelle équipe.

Pour cette nouvelle campagne, la Juve devra d’abord se défaire de ses adversaires en phases de poule. Logée dans la poule D, la Vielle Dame affrontera l’Atletico Madrid, le Lokomotiv Moscou et le Bayer Leverkusen. Mais avant d’entamer la compétition, un premier dilemme devait être réglé par les Piémontais : la liste des joueurs sélectionnés. Avec son effectif plus que fourni et devant se plier aux exigences de l’Uefa (8 joueurs formés sur le territoire, dont 4 joueurs formés au club), les places sont donc chères.

Can et Mandzukic zappés

Devant faire un choix cornélien, Maurizio Sarri a dû sacrifier certain de ses joueurs. Ainsi, c’est l’ancien milieu de terrain de Liverpool, Emre Can, qui a été zappé de la liste. Avec lui, Sarri snobe également le Croate Mario Mandzukic. Un choix surprenant puisque l’attaquant de la Juventus a été très important la saison dernière et jouait beaucoup comme titulaire. Egalement, des joueurs moins prestigieux sont sacrifiés comme l’international croate Marko Pjaca ou encore le gardien italien Mattia Perin. Cependant, contrairement à ce que suggérait la presse italienne mi-août, Blaise Matuidi en fait bien partie. Arrivé libre cet été en provenance du PSG, Adrien Rabiot a lui aussi été retenu par Maurizio Sarri. Même cas de figure pour Dybala, qui a longtemps été annoncé partant.

Lire aussi
Italie : La Juventus aurait déjà scellé le sort d'Allegri

En ce qui concerne Mario Mandzukic et Emre Can, leur absence de cette Ligue des champions n’est pas définitive. Ils pourront éventuellement être réintégrés par la Juventus après le mercato d’hiver, pour la phase finale du tournoi.

 

La liste des joueurs retenus par la Juventus

Szczesny, Pinsoglio, Buffon – De Sciglio, De Ligt, Alex Sandro, Danilo, Bonucci, Rugani – Pjanic, Khedira, Ramsey, Matuidi, Cuadrado, Rabiot, Demiral, Bentacur – Ronaldo, Dybala, Douglas Costa, Higuain, Bernardescshi.

Publicité

Un commentaire sur « Ligue des Champions : La Juve dévoile sa liste et écarte deux grands joueurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *