Samuel Eto’o : « Les Africains ne croient pas en ses footballeurs d’origine africaines »

Advertisements

Samuel Eto’o est connu pour son franc parlé. L’ex capitaine des Lions Indomptables dit les choses telles qu’elles sont. La dernière sortie est une interview accordée au média espagnol AS.

Advertisements

Eto’o a toujours l’habitude de le dire. Les joueurs africains ne sont pas soutenus par les Africains ou n’ont pas cette reconnaissance aux yeux de leurs pairs. Bien qu’ils soient auteurs de grandes prestations en club.

Ayant connu le très haut niveau avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, l’ancien attaquant fait partie des joueurs qui militent pour que le football africain atteigne un certain niveau. Interrogé par AS sur le rôle qu’il joue dans l’évolution du sport roi sur le continent et son apport à la CAF dans ce sens, le Camerounais a fait savoir qu’il faille que les africains donnent un certain crédit aux performances des joueurs issus de ce continent.

« La CAF travaille au développement du football depuis de nombreuses années et continuera de le faire de manière indépendante et en pleine responsabilité. J’aspire à aider le football en Afrique, et je suis à la disposition de tous ceux qui s’intéressent au football sur mon continent pour partager leurs expériences et leurs opinions, pour faire ressortir le meilleur du monde du football africain. Les Africains ne croient pas en ses footballeurs d’origine africaines mais nous avons vu de grandes performances de joueurs africains dans les ligues européennes », a-t-il déclaré.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire