Une star du Barca nomme le meilleur attaquant du monde

La star du FC Barcelone, Sergio Busquets, a désigné l’un de ses coéquipiers comme le meilleur attaquant du monde et a également réservé les éloges pour un prodige africain.

Samedi, Luis Suarez a marqué son retour de blessure en marquant pratiquement avec sa première touche lors de la victoire 5: 2 de LaLiga du Barca sur Valence.

Busquets, qui joue avec Suarez depuis que le joueur de 32 ans est arrivé en Espagne en 2014, a salué l’impact de l’attaquant uruguayen et l’a décrit comme étant le leader du groupe.

« Il est le meilleur attaquant du monde », a déclaré Busquets, selon Marca.

« Au niveau de la faim, du travail et des objectifs, il nous en donne beaucoup. Cela viendra très bien car au final, les points sont atteints avec des objectifs. »

Le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 a également réservé des éloges à Ansu Fati, prodige originaire de Guinnea-Bissau, qui a bouclé son premier départ pour le club avec un but et une aide et lui a offert un conseil.

« Il est très jeune, nous connaissons les qualités qu’il a avec ses 16 ans », a ajouté Busquets.

« … Chaque fois qu’il sort, ils le comparent à de nombreux joueurs. Il doit être emballé, continue de grandir et avance d’un pas. Indiquez-lui où il se trouve et à quel point il est difficile (et gardez les pieds sur terre).

« Quand tu es jeune, tu n’es pas au courant de tout, les compliments sont honnêtes parce que tu l’as mérité, mais nous savons que c’est difficile et que tu dois être constant. Il a du conditionnement et beaucoup de tête.

« J’espère que c’est le début d’une très longue et très belle histoire ici. »

Suarez a marqué 179 buts en 250 apparitions pour Barcelone depuis son arrivée au club et a remporté le trophée LaLiga Pichichi 2015/16.

Laisser un commentaire