James, d’un rêve à un cauchemar pour l’Atletico Madrid

James Rodriguez aurait pu être la cerise sur le gâteau du projet de rénovation estivale de Diego Simeone à l’Atletico Madrid.

Le joueur, qui à l’époque ne semblait pas faire partie des projets de Zinedine Zidane au Real Madrid, était apparemment plus qu’enthousiasmé par la perspective d’un rapprochement avec l’Argentin et les Rojiblancos, ce qui lui aurait permis de reconstruire sa carrière en dehors des autocuiseurs que sont l’Estadio Santiago Bernabeu et l’Allianz Arena du Bayern Munich.

Lire aussi
"On pourrait avoir un Ballon d'Or pour Messi et CR7 ... et un pour tout le monde"

Ironiquement, les rêves de Simeone de voir James ont rapidement été brisés par la performance exceptionnelle de l’Atletico contre le Réal lors de leur tournée préparatoire aux États-Unis.

La défaite de 7-3 que les Colchoneros ont infligée à leurs rivaux au New Jersey a amené le président des Blancs, Florentino Perez, à reconsidérer la possibilité de permettre à un joueur extrêmement talentueux de figurer dans les livres d’une équipe qui semblait prête à fournir un titre.

Lire aussi
Eliminatoires CAN 2021 : Pour battre le Congo, Aliou Cissé donne la recette à ses joueurs

Si le Colombien trouve le fond du filet aux dépens de l’Atletico, Simeone se demandera ce qui aurait pu être si son équipe n’avait pas été aussi impitoyable de l’autre côté de l’étang.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *