Ligue 2 : Samuel Eto’o à Paris FC

La star camerounaise est venue ce lundi discuter d’une collaboration entre le club parisien et sa fondation au Cameroun.

« Je vais vous suivre et je reviendrai vous embêter cette saison… » Tout sourire, Samuel Eto’o quitte le « Groupe ADP – Centre d’entraînement Paris FC » ce lundi. La star camerounaise a passé toute la matinée à Orly. Libre de tout engagement depuis son départ de Qatar SC, l’attaquant de 38 ans n’est pas venu négocier une dernière pige en Ligue 2 française. « On ne lui a rien proposé », rigole Pierre Dréossi, le manager général parisien. Eto’o était là pour évoquer une collaboration entre l e Paris FC et sa fondation au Cameroun. Après avoir rencontré Jean-Luc Ruty, le directeur du centre de formation, il a échangé avec Pierre Dréossi puis il s’est rendu dans le bâtiment des pros. Beaucoup de joueurs parisiens ont immortalisé cette rencontre des photos.

« On a plusieurs connaissances communes et Samuel nous a contactés, explique Pierre Dréossi. Il a mis en place une très belle fondation d’où sortiront des futurs internationaux camerounais. On va voir comment on peut travailler et collaborer avec lui. Pour le Paris FC, c’est une très bonne opportunité. L’idée de ce partenariat ne sera pas de prendre 5 ou 6 joueurs mais plutôt un très bon. Même si on veut mettre en avant les jeunes de la région parisienne, c’est toujours intéressant de s’ouvrir à l’étranger. Silas Wamangituka n’était pas un Parisien et on a vu que son passage avait été une réussite à tous les niveaux (NDLR : meilleur buteur la saison dernière, il va être vendu pour 6 à 8 M€). Ce été, on a aussi intégré dans notre centre de formation un jeune Gabonais qui nous a été conseillé par Pierre Aubameyang. »

Lire aussi
Mercato - PSG : Idrissa Gueye a passé sa visite médicale !

Il s’agit du milieu Meshak Babanzila (18 ans) qui fait partie pour le moment de l’effectif de la réserve (National 3).

Source : leparisien

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

One thought on “Ligue 2 : Samuel Eto’o à Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé