Lionel Messi voudrait s’améliorer sur un point !

Inquiets après le départ de Neymar l’été dernier, les supporters barcelonais ont vité été rassurés. Effectivement, leur équipe favorite a été auteur d’une première partie de saison exceptionnelle aussi bien en Liga (déjà 14 points d’avance sur leur éternel rival, le Real) qu’en Ligue des Champions. Et bien sûr, Lionel Messi n’y est pas étranger.
Mais, l’Argentin veut être encore plus fort. Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, voire le meilleur, le quintuple Ballon d’Or n’est pas rassasié et veut s’approcher encore un peu plus de la perfection en améliorant un aspect de son jeu sur lequel il pense avoir quelques lacunes et pense pouvoir devenir encore plus fort.

En effet, ​dans un entretien accordé au média serbe Blic, Lionel Messi a admis qu’il lui restait encore un point à améliorer chez lui, les penaltys : « Je veux être le joueur parfait, mais il y a certains points de mon jeu que je dois améliorer pour atteindre le niveau maximum, comme les penaltys. Je dois m’améliorer sur les penaltys. Je dois les travailler plus ».
La Pulga a tiré au total 100 penaltys dans sa carrière toutes compétitions confondues. Bilan : 78 marqués mais 22 manqués, ce qui est beaucoup pour un joueur de son talent. @90min

Laisser un commentaire