Paul Pogba : « Je ne suis pas né musulman (…) ma conversion à l’Islam »

Alors que son nom est très souvent cité durant ce mercato estival, Paul Pogba s’est permis une petite pause et a répondu à une interview de nos confrères du Times. Le joueur français de Manchester United s’est dévoilé sous un aspect qui, jusque-là, était inconnu du grand public : sa conversion à l’Islam. Il raconte ne pas être né musulman.

« Ce fut un bon changement dans ma vie, car je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était. L’Islam, ce n’est pas l’image que tout le monde voit, le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias, c’est vraiment autre chose, c’est beau. J’avais beaucoup d’amis musulmans, on parlait beaucoup et je me posais des questions sur beaucoup de choses puis j’ai commencé à faire mes propres recherches… J’ai prié une fois avec eux, j’ai senti quelque chose de différent, j’étais bien, puis j’ai continué. Vous devez prier cinq fois par jour, c’est l’un des piliers de l’Islam. Vous demandez pardon et êtes reconnaissant pour tout ce que vous avez, comme la santé. C’est une religion qui m’a ouvert l’esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne », a-t-il expliqué.

Lire aussi
La Juventus à Londres pour travailler sur Pogba

Durant le récent mois de ramadan, il a été très souvent aperçu à la Mecque comme pour témoigner de son investissement profond pour sa religion.

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *