Sadio Mané vs Lloris, Klopp vs Pochettino : Voici les 5 duels à suivre durant la finale !

Après dix mois de compétition, la Ligue des Champions va enfin rendre son verdict aujourd’hui. Dans un choc 100% anglais, Liverpool et Tottenham devraient se livrer une lutte sans merci pour remporter le trophée tant convoité. Si cette finale reste assez ouverte sur le papier, plusieurs duels pourraient avoir de l’importance tout au long de la rencontre.

 

1. Son Heung-min (Tottenham) vs Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

 

Trent Alexander-Arnold

Faisant partie des hommes forts de Tottenham cette saison, Son Heung-min devra être à son meilleur niveau pour cette finale. L’international sud-coréen devrait avoir face à lui Trent Alexander-Arnold. Le latéral anglais ne cesse de progresser sous les ordres de Jürgen Klopp. Pour sa deuxième finale de Ligue des Champions  de suite, le joueur de 20 ans tentera de prendre l’ascendant sur son vis-à-vis.

 

2. Hugo Lloris (Tottenham) vs Sadio Mané (Liverpool)

 

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

Sadio Mané compte bien poursuivre sur sa lancée. Avec 26 buts à son actif depuis le début de la saison, l’international sénégalais veut terminer de la meilleure des manières. Pour cela, l’ailier des Reds va devoir faire face à l’un des meilleurs portiers de la planète. Grand artisan du parcours européens de son équipe, Hugo Lloris devrait tout faire pour repousser les assauts adverses. Pour remporter la Ligue des Champions, quelques mois après la Coupe du Monde, le capitaine des Spurs devra être au meilleur de sa forme.

 

3. Lucas Moura (Tottenham) vs Alisson Becker (Liverpool)

Lire aussi
Ballon d'or 2019 : Sadio Mané, Van Dijk ou Messi, Platini a tranché

 

Alisson Becker

De l’autre côté, Lucas Moura sera lui aussi attendu. Après son fabuleux triplé face à l’Ajax Amsterdam pour qualifier son équipe en finale, l’international brésilien tentera de montrer la voie à ses coéquipiers. D’autant plus que l’attaquant des Spurs avait déjà pu marquer un but à Liverpool au mois de mars dernier. Toutefois, Alisson Becker ne l’entend sûrement pas de la même oreille. Décisif à plusieurs reprises cette saison, le portier auriverde pourrait poser bien des problèmes aux attaquants adverses.

 

4. Moussa Sissoko (Tottenham) vs Jordan Henderson (Liverpool)

 

FBL-EUR-C1-AJAX-TOTTENHAM

Que ce soit Moussa Sissoko ou Jordan Henderson, les deux joueurs sont clairement indispensables dans l’entrejeu de leur équipe. Ne lésinant jamais sur les moyens, ces infatigables milieux de terrain devraient se rendre coup pour coup tout au long de la rencontre. Un duel qu’il faudra suivre avec attention.

 

5. Mauricio Pochettino (Tottenham) vs Jürgen Klopp (Liverpool)

 

Mauricio Pochettino,Jurgen Klopp

Les deux entraîneurs ont eu un rôle important dans le parcours de leur équipe. D’un côté, Mauricio Pochettino qui s’est parfaitement appuyé sur un effectif quasi-identique à la saison précédente. De l’autre, Jürgen Klopp qui a su remettre Liverpool sur le devant de la scène. Un choc entre deux des meilleurs tacticiens de la planète.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé