Connect with us

Premier League

Ian Wright critique le trio offensif de Liverpool

Published

on

 

Ian Wright, ancien joueur d’Arsenal et actuel analyste, pense que le trio d’attaques de Liverpool Mohamed Salah , Sadio Mande et Roberto Firmino est inférieur à la moyenne cette saison.

L’ailier égyptien Mohamed Salah a récemment marqué son sixième but en Premier League cette saison lors de la victoire de Liverpool contre Fulham 2-0. Mais dans l’ensemble, l’Égyptien, ainsi que Mane et Firmino, n’ont pas présenté des performances similaires à celles de la saison dernière, le trio ayant inscrit 91 buts.

«Quelque chose ne va pas avec les gars de devant. Ils ne sont pas aussi performants que la saison dernière », a déclaré Ian Wright à Premier League Today.

Le pundit a toutefois souligné que c’est principalement Salah qui en est responsable, même si Mane et Firmino ne sont pas dans une forme parfaite également.

«Mo Salah ressent beaucoup de chaleur à cet égard, car il manque une occasion sur laquelle tout le monde se concentre. S’il ne réussit pas bien sa dernière occaz, les gens se concentrent sur cela. Mais il manque quelque chose à Mane, qui a très bien débuté la saison: il a inscrit quatre buts à la suite. Firmino, il est mon joueur préféré en ce moment en Premier League de la façon dont il joue  mais quelque chose ne va pas. Je ne pense pas qu’ils ont été aussi impitoyables qu’ils auraient pu l’être. Et cela vous donne également de la confiance lorsque vous marquez des buts et placez vraiment les équipes à l’épée  cela vous redonne confiance. Je pense qu’ils ont raté des occasions dans des matchs alors qu’ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts, ce qui vous redonne confiance », a ajouté la légende d’Arsenal.

Wright pense que Mane et Salah auraient pu ajouter plus de buts lors du choc de Fulham, n’ayant pas réussi à traduire un certain nombre de chances.

“Je pense que si vous demandiez à Mane et Salah, ils diraient: Oui, nous aurions pu avoir beaucoup plus buts et nous ne parlons pas d’être méticuleux,Ouais c’était une demi chance Mais dans le même temps, nous attendons beaucoup plus de Liverpool. C’est la pression exercée par un Liverpool que j’ai pressenti de remporter la ligue parce que j’ai l’impression qu’ils peuvent chasser City, mais ils ne marquent pas au rythme qu’ils auraient pu avoir parce qu’ils ont raté des occasions. Mais ils sont toujours pour moi la deuxième meilleure équipe de la ligue sans aucun doute. »

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui