114 millions d’euros dépensés par Chelsea cette semaine ?

Ça y est, Chelsea passe enfin à l’action dans ce mercato ! Après les rebondissements liés à l’avenir de Antonio Conte puis au cas de Diego Costa, les Blues ont perdu un petit peu de temps en ce mois de juin. Mais selon le Mirror Sport, cette semaine va être « Blues ». Selon le journal anglais, Chelsea va faire signer cette semaine Alex Sandro, l’arrière gauche de la Juventus Turin pour 69 millions d’euros. Puis ce sera au tour de Tiémoué Bakayoko de rejoindre Londres. Le milieu de terrain de l’AS Monaco doit juste régler quelques détails avant de s’engager avec les champions d’Angleterre. Enfin, les dirigeants londoniens vont passer à l’offensive cette semaine pour Virgil Van Dijk. Le défenseur de Southampton, dont le transfert à Liverpool a finalement capoté, pourrait enfin trouver un grand club où s’épanouir.

Échange Sanchez-Aguero entre City et Arsenal ?

Et si c’était le deal de ce mercato ? Selon le Daily Star, Manchester City et Arsenal pourraient conclure un échange exceptionnel entre deux stars, deux meilleurs buteurs de la Premier League. D’un côté, l’attaquant chilien des Gunners, Alexis Sanchez, rejoindrait les Citizens alors que le buteur argentin de City, Sergio Aguero, ferait le chemin inverse vers Londres. Selon le journal anglais, l’idée viendrait de Pep Guardiola qui ferait tout ce qui est possible pour convaincre Arsène Wenger de lâcher son buteur. Mais l’Alsacien, qui entame un processus de reconstruction d’une équipe solide et enfin capable de jouer le titre, ne souhaite pas voir partir le Chilien. Surtout, vers la concurrence. Affaire à suivre.

Zlatan Ibrahimovic a l’embarras du choix

Libre de tout contrat après la fin de son année à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a les projecteurs du monde entier braqués sur lui. Où va-t-il jouer la saison prochaine ? Certains le voient déjà rejoindre les Los Angeles Galaxy, d’autres le pensent encore capable d’évoluer en Europe. D’ailleurs, c’est de là que viennent les nombreuses propositions. Après l’intérêt des clubs italiens (Roma, Naples, Lazio, Inter, Milan AC) à son sujet, Ibra voit aussi l’Atletico Madrid s’intéresser à son sort selon Tuttosport. Mais si l’ancien Parisien venait à atterrir en Espagne, il devra attendre le mois de janvier avant d’enfiler la tunique des Colchoneros. Le journal turc Fanatik avance lui que Fenerbahçe serait aussi enclin à lui proposer un contrat. Selon le média, il s’agirait même du seul club encore en concurrence avec les Galaxy dans ce dossier qui agite le monde entier.

Source: www.footmercato.net